Par respect pour nous-même, nos lecteurs, l'environnement et les personnes que l'on croisera dans nos voyages, voici
nos 3 engagements
Camping sauvage Omalo
1er engagement
Voyage éco-responsable
Camping sauvage Omalo
1er engagement
Voyage éco-responsable
Quelle jungle choisir Sumatra
2ème engagement
Voyage authentique
Camping sauvage Omalo
2ème engagement
Voyage authentique
UN VOYAGE ECO-RESPONSABLE
Nous avons conscience de l'énorme empreinte carbone que l'on laissera. S'il est impossible de la compenser complètement, on s'engage auprès de l'association "éco tree" pour planter des arbres. On s'engage également à produire un minimum de déchets (gourdes pour éviter les bouteilles en plastique, sac en tissu pour les courses…), à utiliser des produits respectueux pour l'environnement (savon écologique), à consommer local, à favoriser des hébergements à faible empreinte carbone (éco lodge, bivouac…)
UN VOYAGE AUTHENTIQUE
Nous avons conscience de la pression des professionnels du voyage pour influencer les choix des voyageurs ou surévaluer un lieu, un produit. A travers notre blog et nos récits, nous nous engageons à la transparence et l'objectivité tout en y mettant du cœur et de l'émotion. Nous nous engageons à être vigilant sur "le tourisme business", à éviter les hauts lieux du tourisme de masse et favoriser les hors sentiers battus.
enfant nomade au kirghizistan
3ème engagement
Voyage humain
deux enfants du népal croisé sur le trek des annapurna
3ème engagement
Voyage humain
Nous nous engageons à favoriser la rencontre. On s'appuiera sur la Charte des voyageurs éco-responsables © : "Dire oui à une invitation, et prendre le temps de la vivre"," regarder autrui sans se référer à ses propres valeurs", "s’intéresser à l’autre à travers sa vie de tous les jours", "estimer la valeur des choses, autrement que par leur valeur marchande", " Apprendre les quelques mots indispensables dans la langue du pays".
Camping sauvage Omalo
nos 3 engagements
UN VOYAGE HUMAIN
voyage humain
voyage éco-responsable
Slider
Allé en haut