Où dormir à Prague ?

Où dormir à Prague ? Dans quel quartier loger ? Comment choisir ton hôtel, ton hébergement ou ton airbnb ? Prague est une ville que l’on adore. De nos voyages, on revient avec quelques conseils pour t’aider à trouver un logement. Voilà ton guide pour préparer un voyage dans cette belle capitale de l’Europe Centrale !

Prague est probablement une des plus belles villes européennes. En été comme en hiver, elle ravit les yeux des voyageurs du monde entier. La capitale de la République tchèque est un enchantement à chaque coin de rue.
Te voilà enthousiasmé à l’idée de passer plusieurs jours dans cette ville fascinante. L’heure est aux préparatifs et tu n’as pas encore choisi ton hôtel. Survient alors l’inévitable question : où dormir à Prague ? Nous aussi on s’est heurté à cet épineux problème. Dans cet article, voici le fruit de nombreuses heures de recherches, de plusieurs consultations auprès d’autres voyageurs et de nos propres tests !
B&B, appartements, hôtels de luxe, logement de charme ou auberge de jeunesse : on est là pour t’aider à choisir le meilleur logement possible à Prague !
Encore faut-il savoir quels sont les meilleurs quartiers pour poser ses valises…

Nos quartiers préférés où dormir à Prague

où dormir à prague
Où dormir à Prague ?

Entre le pont St Charles, les petites et grandes places de charme, les berges de la Vltava, les quartiers plus modernes, mais aussi les restaurants gastronomiques, les musées et autres surprises : impossible de s’ennuyer. 4 jours ne seront pas de trop pour découvrir Prague. Et dans cette myriade de quartiers, difficile de faire un choix pour ton futur logement. Chaque zone a ses avantages et ses inconvénients. Quels sont les meilleurs quartiers ? Dans cet article « où dormir à Prague », nous allons parler de nos 5 quartiers préférés :
Staré Město, Mala Strana, Nové Město, Hradčany et Žižkov. Voici la carte de localisation de ces différents quartiers.

Chaque quartier a ses spécificités, ses avantages et inconvénients On les analyse un par un en ajoutant des propositions dans chaque quartier pour savoir où dormir à Prague.

Staré Město, le quartier historique

Comment est le quartier Staré Město à Prague ?

  • Emplacement : 5
  • Beauté : 5
  • Transport : 5
  • Animation : 4
  • Offre hôtelière : 5
  • Prix : élevé
  • Fréquentation : élevée

Quel est le meilleur quartier de Prague ? Probablement Staré Město. il désigne la vieille ville de Prague. Un endroit romantique à souhait, avec ses vieilles pierres, églises de charme et édifices historiques. Parfait pour un week end en amoureux dans la belle ville aux milles clochers. C’est aussi le quartier qui concentre le plus d’incontournables de la Capitale, et en particulier : le Pont Charles ou la place de la Vielle Ville et sa fameuse horloge astronomique (quelle est belle celle-là !).

C’est aussi ici que bat le cœur touristique de Prague et tu y trouveras tout ce qu’il faut d’animations culturelles, de magasins branchés, de restaurant délicieux ou de bars sympathiques.
Tu veux choisir le plus beau quartier pour un séjour en amoureux à Prague, au cœur d’une des plus belles villes d’Europe ? C’est ici que tu dois dormir !

où dormir à Prague

Staré Město, pour qui ?

  • Tu as un budget limité, mais avec plus de 3 jours à Prague : cela vaut la peine de s’excentrer un peu. Tu trouveras des logements bien meilleur marché à Hradčany et Žižkov par exemple. Et le cout du métro ou du bus est dérisoire. Le temps que tu « perdras » dans les transports en commun n’est pas handicapant puisque ton séjour est suffisamment long pour bien profiter de ta visite à Prague.
  • Tu as un budget limité, moins de 3 jours de congé, et tu demandes où dormir à Prague pour un week end ? Certes, les quartiers excentrés te permettront d’avoir un logement moins cher par rapport aux quartiers historiques comme Staré Město. Le problème est que tu vas perdre du temps pour marcher et prendre les transports en commun. Tu risques donc de devoir faire des impasses sur des incontournables à Prague et c’est un peu dommage. À toi de voir et de trouver l’équilibre entre ton budget logement et le temps de trajet qui te parait acceptable. Si tu choisis ce quartier, les adresses bon marché et avec un rapport qualité/prix intéressant si on tient compte de l’emplacement est Ragtime et Hostel Downtown (voir le descriptif c-dessous).
  • Tu as un budget confortable pour un week end à Prague ou un séjour plus long ? Pas d’hésitation : le quartier historique de Staré Město est « the place to sleep » (Pardon pour l’anglicisme) !

Où dormir à Prague dans le quartier de Staré Město ?

Four Seasons Hotel Prague $$$$ : commençons par l’hôtel le plus luxueux de tout cet article ! Si tu en as les moyens et si tu veux te faire plaisir, aucun doute possible, c’est le meilleur choix. Strass, paillette, luxe et volupté : voilà pour les superlatifs de cet établissement 5 étoiles dont la réputation n’est pas à faire. Et c’est aussi probablement l’hôtel le mieux placé de toutes mes propositions : la vieille ville, près du fleuve, avec une vue imprenable sur le pont St Charles. Certains logements ont de larges fenêtres et offrent une vue à couper le souffle sur Prague ! Un joli cadeau romantique pour se loger à Prague avec son amoureux.se
Les chambres, toutes superbes, sont différentes les unes des autres. Lors de ta réservation, tu pourras choisir une décoration moderne, ou type Renaissance. Mais dans tous les cas, tu ne seras pas déçu !

Tu cherches une des meilleures Adresses pour te loger à Prague ? Tu devrais regarder les photos de l’Hotel CUBE Prague $$$ ! Un établissement moderne, ce qui est peut-être dommage dans le vieux Prague… mais c’est tellement beau ! Le design est vraiment superbe et, j’ose même le dire, romantique ! Parfait pour quelques nuits en amoureux… Très raffinées et classe, les chambres sont spacieuses avec tout le confort que l’on peut attendre d’un 4 étoiles. Cerise sur le gâteau : le petit déjeuner est succulent !

Pytloun Boutique Hotel Prague $$$ : Hôtel récent avec des équipements modernes (télécommande, LED, baignoire/spa…) et l’insonorisation au top pour des nuits calmes. La déco est irréprochable et le personnel au petit soin ! Pour le restaurant, c’est un buffet très bon et varié. Un excellent rapport qualité/prix compte tenu du quartier très prisé de Prague : parfait !

Art Deco Imperial Hotel $$$ : si tu cherches un hôtel aussi luxueux que le Cube Prague, mais avec une déco plus en harmonie avec la ville aux milles clochers, il faut absolument tenter le Art Deco Imperial Hôtel. Comme son nom l’indique, c’est de l’art déco et c’est sublime. Personnel adorable et sauna disponible gratuitement !

Mosaic House Design Hotel $$ : une gamme de prix légèrement inférieurs aux 3 hôtels précédents, mais ça ne se voit presque pas ! On aime beaucoup la déco des chambres : plutôt simple, mais agréable et de bon goût. Un excellent rapport qualité prix.

Ragtime $$ : difficile de trouver un hôtel correct pour petit budget dans la vieille ville à Staré Město ! Pourtant, j’ai trouvé une adresse où dormir à Prague tout à fait honorable pour le prix. Le Ragtime est central, bon marché, avec des chambres propres et un personnel chaleureux. En fait, il s’agit davantage d’un grand appartement qu’un hôtel, à partager avec d’autres voyageurs. Il faudra donc, pour ce prix quasi imbattable, partager la salle de bain. Mais le tout est nettoyé régulièrement !

Hostel Downtown $ : tu recherches plutôt une auberge de jeunesse pour dormir à Prague ? Dans le vieux quartier, un des meilleurs logements est Hostel Downtown. Tu trouveras des lits en dortoir (dont un réservé aux femmes), mais aussi des chambres pour 2. Rien d’extraordinaire, mais si tu veux absolument être dans le centre et que tu as un budget limité, c’est sans doute la meilleure offre…

Que voir dans le quartier Staré Město ?

Puisque c’est le cœur de ville, c’est aussi ici que s’admirent les plus beaux monuments. il te faudra facilement un jour pour faire le tour de toutes les merveilles architecturales et des places romantiques. Des tours gratuits sont organisés par la ville et tu peux t’inscrire ici. La visite se fait en anglais mais tu peux aussi bénéficier d’un guide français. c’est payant cette fois mais cela inclut le déjeuner et une balade en bateau. A moins que tu ne préfères une visite guidée à vélo ? Ou en trottinette electrique ? Les choix pour visiter Prague ne manquent pas.
En tout cas, Staré Město est le quartier est idéal pour y dormir lors d’un Week end en amoureux à Prague : tout est sur place et tu pourras déambuler, main dans la main avec ta/ton dulciné.e pour découvrir des rues prestigieuses et fascinantes !
Voilà les incontournables :

  • Place de la Vieille Ville : le chef d’oeuvre architecturale de Prague. Tous les bâtiments qui cernent la place sont superbes.
  • Le Palais Kinský : il se trouve sur la place et abrite la Galerie nationale de Prague.
  • La rue Celetná : rafinée, elle symbolise l’élégance de la ville.
  • Hôtel de Ville : bâtiment barque du 14e siecld
  • L’horloge astronomique : une vraie curiosité maintes fois photographiée et on comprend pourquoi !
  • église de Notre-Dame de Týn : à voir de nuit quand elle s’illumine
  • le quartier juif et le cimetière juif : au nord de la vieille ville. Un lieu émouvant et fascinant surtout avec un guide.
  • La synagogue espagnole : très joli à l’intérieur comme à l’extérieur. Style mauresque. Des concerts somptueux sont parfois organisés.
  • Maison municipale (Obecní dům) : un drôle d’endroit de style art nouveau.

Malá Strana, le quartier baroque

Comment est le quartier Malá Strana à Prague ?

  • Emplacement : 4
  • Beauté : 4
  • Transport : 4
  • Animation : 4
  • Offre hôtelière : 5
  • Prix : élevé
  • Fréquentation : moyenne

On adore ! Ce n’est pas la vieille ville, mais c’est juste à côté, à l’ouest. Il suffit de traverser le pont St Charles et tu es dans le centre historique de Prague. Sympa non, comme itinéraire ? Un quartier très agréable, que nous aimons beaucoup arpenter… nous avons aimé y dormir aussi !
Le château de Prague n’est pas loin et le quartier, assez calme, possède quelques édifices remarquables comme la jolie Tour Judith, les palais baroques Wallenstein ou Lobkowicz et quelques rues pleines de charme et d’authenticité.
Autant le dire : pour dormir à Prague, entre Mala strana et de Staré Město, nos cœurs balancent ! Difficile de faire un choix entre ces deux quartiers que je considère comme les meilleurs pour visiter la capitale tchèque.

Le pont St Charles, qui relie Malá Strana à Staré Město

Où dormir à Prague dans le quartier de Malá Strana ?

L’Alchymist Grand Hotel and Spa $$$ comblera surement tes attentes. Un hôtel prestigieux dans un bâtiment historique style baroque ! j’adore la décoration, et l’établissement propose tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un 5 étoiles de grande qualité. Entre autres, nous avons pu bénéficier d’un accès gratuit à l’espace bien-être et spa : sublime ! En tout cas, après une belle balade dans le Prague historique, cette petite séance de détente était parfaite.

Hotel Waldstein $$ : cet hôtel se trouve à proximité du joli jardin Wallenstein. On a également la chance de dormir dans un bâtiment du 16e siècle, en harmonie avec ce quartier historique. La décoration a su allier le moderne et le classique avec bon goût. Une belle adresse, calme (les chambres sont bien insonorisées) non loin du château de Prague !

Archibald At the Charles Bridge $$ : où se loger à Prague ? Voici une superbe adresse que cet hôtel 4 étoiles. Déjà, on a adoré la vue sur la rivière et l’emplacement tout près du fameux pont St Charles. En plus les chambres sont coquettes et spacieuses (certaines sont mansardées et c’est très beau). Le personnel est professionnel et courtois.

Hostel Little Quarter $ : le quartier Malá Strana est un des plus chers de la ville. Il n’est pas évident de trouver un hébergement à Prague correcte pour les petits budgets. Pourtant, cet hôtel bon marché est vraiment chouette. Il dispose de chambres doubles pour les couples, mais surtout des dortoirs pour les voyageurs qui visent un logement économique. Au final, le rapport qualité/prix est excellent, l’établissement est bien géré, propre et le personnel est disponible pour de bons conseils sur la ville.

Que voir dans le quartier Malá Strana ?

Un quartier de l’autre coté de la rivière qui est resté inchangé depuis le 17e siècle. Un style baroque caractéristique de la Capitale de la république Tchèque. Voilà les incontournables :

  • Le Pont Charles : le lien incontournable entre le quartier Mala Strana et Staré Město. Un édifice admirable de nuit comme de jour. Bon, j’ai une préférence pour l’aurore (si tu parviens à te lever tôt !)
  • Malostranské náměstí : « place de Malte » si on veut traduire. C’est la place principale de ce quartier et elle est très belle !
  • La rue Nerudova : c’est une des voies qui mène au chateau et que tu devras emprunter au moins une fois. Elle est bordée de palais.
  • Eglise St Nicolas : voilà un autre bâtiment emblématique de ce quartier. Style baroque de partout !
  • Notre Dame des Victoires : elle abrite la fameuse statue de l’Enfant Jésus de Prague.
  • Île de Kampa : un jardin, un anc ien moulin… un bel endroit !
  • Mur de John Lennon : Love love love ! Un graffiti bien sympa que l’on trouve sur la Place du Grand Prieur.
  • Jardin Wallenstein : le siège du Sénat cache un admirable jardin à visiter !

Nové Město, le quartier nouvelle ville

Comment est le quartier Nové Město à Prague ?

  • Emplacement : 4
  • Beauté : 3
  • Transport : 4
  • Animation : 3
  • Offre hôtelière : 4
  • Prix : moyen
  • Fréquentation : moyenne
Place Venceslas

Où dormir à Prague pour visiter la ville ? Nové Město semble être la solution intermédiaire et le bon compromis entre distance du centre pour visiter Prague, fréquentation et cout des logements…
Nové Město signifie « nouvelle ville ». Pas si nouvelle que cela en fait puisqu’on y trouve de belles églises du 17ème siècle comme l’église Saint-Ignace . Il ne faut donc pas le confondre avec les quartiers modernes de Prague comme Žižkov, dont on te parle un peu plus loin !
Ce quartier possède moins d’attraits touristiques, mais à l’avantage de rester assez central, un peu plus abordable au niveau des prix de logement et un peu plus calme.
Il semble être le meilleur compromis pour ceux qui souhaitent à la fois ne pas trop dépenser en budget logement tout en restant à proximité des incontournables de Prague. En tout cas, c’est un des meilleurs quartiers en dehors de la vieille ville et du « quartier du château » selon nous. Il est agréable, permet d’atteindre à pied la vieille ville et possède un certain charme. Un bon choix de logement à Prague !

Où dormir à Prague dans le quartier Nové Město ?

Rezidence Muzeum $$$ : contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce sont des appartements qui sont disponibles dans ce logement. Et quels appartements ! lumineux, spacieux, fonctionnels, modernes, très bien équipés (avec chauffage au sol agréable si tu viens en hiver !) : on ne manque de rien. La situation est vraiment bien : on n’est pas si loin du centre historique et tout près du beau musée National de Prague… Trams et métros sont également à quelques minutes à pied !

MOOo Downtown $$ : là aussi, ce n’est pas un hôtel avec des chambres classiques que propose l’établissement, mais des appartements. On peut choisir entre des appartements avec 1 chambre idéale pour un couple, et un appartement 2 chambres pour une petite famille ou un petit groupe d’amis. En tout cas, nous avons trouvé tout ce qu’on voulait dans les appartements : machine à laver, cuisine équipée, TV… Et le tout est plutôt bien placé. Même si on est dans le quartier Nové Město, on se trouve à la limite avec la vieille ville ! Le quartier propose de nombreux restaurants de qualité à proximité et des petits magasins d’alimentation et des boulangeries (il y en a une au rez-de-chaussée et c’est bien pratique pour un petit déjeuner délicieux.
L’appartement est bien décoré, et bien isolé : je m’y suis senti à l’aise !

Hermitage Hotel Prague $$ : c’est probablement l’hôtel qui a le plus de succès dans le quartier Nové Město et on a vite compris pourquoi ! Bien placé (à 3 mns des transports en commun), une déco plutôt classe type art déco, un standing élevé pour un prix très correct… bref : une belle découverte que cet hôtel. Et puis pour couronner le tout, le petit déjeuner est de bonne qualité et se fait dans une salle vraiment jolie !

Green Garden Hotel $$ : voici l’hôtel le moins cher de notre liste dans le quartier Nové Město pour dormir à Prague, mais c’est pourtant un établissement de 4 étoiles ! Un bel hôtel dans une partie calme de la ville Dommage : la déco a un petit coté démodé… Mais la localisation est bien pratique : le tram 22 tout proche nous a emmenés aux incontournables de la vieille ville. Et puis le personnel est vraiment disponible et adorable. Seul petit bémol : pour les couples, il s’agit de 2 lits simples accolés et non d’un vrai lit double.

Que voir dans le quartier Nové Město ?

Plutot orienté Art nouveau, ce quartier est également passionnant et aide a en apprendre beaucoyp sur l’histoire de la ville.

  • La Place Venceslas : c’est là que bat le cœur du quartier. C’est aussi un lieu historique, symbole de la fin du communisme en république tchèque.
  • Le Musée National : le musée le plus connu et le plus important de la ville.
  • Musée Mucha : même si le musée se fait un peu trop rapidement, la collecvtion de cet artiste emblématique de l’art nouveau est unique.
  • L’Opéra : il y a plusieurs endroits pour voir des spectacles de danses ou des concerts classiques. Celui-ci est le plus important. Et puis il est admirablement situé, en face du fleuve.
  • Le Musée du Communisme : un endroit fascinant pour mieux comprendre le lien entre le comunise et la République Tchèque / Tchécoslovaquie.
  • La Synagogue de Jérusalem : située juste à coté de la gare centrale (que tu peux visiter également), ce monument a réussi le tour de force de mélanger Art nouveau et influence « espagnole-maure ». Si si, c’est possible.
  • la maison dansante : il n y a pas que le baroque à Prague ! il y a aussi cette drôle de maison moderne (des bureaux), un peu tordue, un peu pliée, un peu incurvée. Sur le toit, un restaurant avec une jolie vue.

Le quartier Hradčany près du château

Comment est le quartier Hradčany à Prague ?

  • Emplacement : 4
  • Beauté : 4
  • Transport : 3
  • Animation : 3
  • Offre hôtelière : 2
  • Prix : moyen/élevé
  • Fréquentation : moyenne

Le château fait également partie des incontournables. Majestueux, il se trouve un peu en hauteur et domine la ville. A ses pieds, un petit quartier authentique qui a échappé aux rénovations au fil des siècles. Résultats : des demeures anciennes, préservées, historiques, mais aussi parfois assez vétustes.
Le quartier est beaucoup visité le jour, mais les voyageurs y dorment plus rarement… Dommage ? Je ne sais pas ! Il faut dire que l’offre hôtelière est un peu moins importante que dans les quartiers comme Malá Strana ou Staré Mesto. Peu de restaurants et de bars également : c’est donc un peu moins pratique pour dîner ou boire un verre, mais c’est un quartier très calme la nuit ! Un bon choix de logement à Prague si tu veux rester proche du centre, dans une partie authentique de la ville et calme en soirée. Par contre, n’hésite pas à réserver plusieurs semaines avant : il n’est pas toujours facile de trouver un hôtel ou un Airbnb ici !

Le Château de Prague depuis les berges

Où dormir à Prague dans le quartier Hradčany ?

Golden Well $$$ : le logement se trouve à la limite entre le quartier Hradčany Malá Strana. il est très bien placé juste à côté du château et dominant un peu les toits des vieux quartiers. Mais au-delà du bel emplacement, c’est surtout la splendeur de l’hôtel qui nous a séduits ! Le luxe, le raffinement et le charme dans un établissement historique : de quoi garder d’excellents souvenirs des nuits à Prague. Et pour commencer une soirée romantique, rien de mieux qu’un diner dans le restaurant étoilé qui se trouve dans l’hôtel même !

@booking.com

Golden Star $$ : un autre golden qui est un de nos hôtels préférés à Prague ! Cette fois-ci, c’est le Golden Star à la décoration baroque réussie. À l’intérieur, les chambres ont « perdu » le style art déco pour un style plus moderne, mais c’est aussi une belle réussite ! En prime, de jolies vues sur la ville et une rue calme, parfaite pour des nuits reposantes avant de partir à l’assaut de Prague et ses splendeurs….

Appia Hotel Residences : $$ pour les chambres et $$$ pour les appartements. Voilà un hébergement à Prague qui propose de belles chambres, mais aussi de grands appartements avec une ou 2 chambres et une kitchenette. Un niveau de confort vraiment remarquable !
On a beaucoup aimé l’emplacement : dans une rue calme et pourtant si proche du château ! Pour les immanquables du quartier Staré Město, on a dû marcher un peu (20mns), mais on traverse des ruelles tellement charmantes que ça ne pose pas de problème.

Que voir dans le quartier Hradčany ?

L’importance de ce quartier réside dans son admirable château et les bâtiments autour. Les incontournables ?

  • Le Château de Prague : difficile de louper cet immense monument qui surplombe la ville. N’hésite pas à t’aventurer dans toutes les petites ruelles autour du château. Notre astuce : un tour avec guide francophone et billet inclus. Visite très intéressante et le guide maitrise bien son sujet !
  • La Cathédrale Saint-Guy : en entrant dans le château, tu verras forcément cet édifice magnifique, peut etre le monument religieux le plus connu de Prague.
  • Colline de Petrin. Un peu de romantisme dans ce monde de brut ? Alors pars te balader dans ce parc paisible. En plus, la vue depuis la tour du parc est splendide ! On y accède via un funiculaire ou par le joli couvent de Strahov.
  • Le couvent de Strahov (ou monastère Strahov) : datant de 1143, il est le plus vieux monastère de Prague. Ne loupe pas la bibliothèque à l’intérieur !
  • Eglise Notre Dame de Lorette : ancien lieu de pèlerinage incontournable, cette église baroque est superbe.
  • Novy Svet : le quartier dans le quartier ! Quelques rues aux maisons assez colorées. Du charme et peu de touristes !

Žižkov, le quartier branché  ?

Comment est le quartier Žižkov à Prague ?

  • Emplacement : 3
  • Beauté : 2
  • Transport : 4
  • Animation : 4
  • Offre hôtelière : 4
  • Prix : moyen/bas
  • Fréquentation : moyenne

Žižkov est le quartier branché de Prague. Festif, moderne, il attire la jeunesse locale et les voyageurs qui cherchent des bars à la mode ! Même s’il est éloigné du centre, il peut se vanter d’être animé, de posséder de nombreux cafés et restaurants bien sympas et d’être desservi par une ligne de métro qui t’amène en 15 minutes dans le centre historique de Prague. L’offre hôtelière est assez importante et les prix restent corrects. Bon choix si tu as un budget limité et que tu restes suffisamment de temps à Prague pour ne pas être trop pressé. Bon choix également si tu as envie de faire la fête et d’apprécier la vie nocturne de la capitale tchèque (et les bières, excellentes, sont bon marché… à bon entendeur) !
Par contre, si tu cherches un quartier rempli de charme, de romantisme et d’édifices historiques, ce n’est pas un bon choix.

Où dormir à Žižkov ?

Hidden Art Boutique Residence $$ : certes, on est un peu excentré, mais le prix est vraiment intéressant pour la qualité de cet établissement qui propose en fait de beaux appartements luxueux et pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes (à la réservation 5 personnes sont acceptées, mais là, ça nous semble juste) ! On a apprécié l’excellent rapport qualité/prix pour des logements lumineux, bien équipés et petit coup de cœur pour l’appartement que l’on avait : avec une terrasse !
Pour l’emplacement, il faudra marcher 30 mns pour accéder à la vieille ville. Cela dit, les transports en commun ne sont pas bien loin ! C’est un peu l’inconvénient, mais au vu du prix, cela reste un bon « deal » !

Don Giovanni Hôtel Prague $$ : un hôtel 4 étoiles pour un petit prix à Prague, c’est rare ! C’est pourtant l’hôtel le plus connu et le plus apprécié du quartier de Zizkov. Par contre, le quartier, même s’il est sûr, n’a rien de charmant et il faudra marcher 30mns pour parvenir dans le vieux quartier. Mais le métro est tout proche (2mns), ce qui est un excellent point. L’hôtel, quant à lui, a beaucoup de charme ! Les chambres sont assez luxueuses et bien équipées. On te conseille de surveiller le prix : il y a souvent des promotions et les chambres peuvent passer à moins de 100 euros ce qui est un très bon plan.

Hotel Mucha $$ : l’avantage est que l’on est proche des trams et des métros ! Du coup, on paye des prestations bien moins cher que si on était dans le quartier historique. Les chambres « deluxe »  sont nos préférées et sont à un prix vraiment intéressant, bien en dessous de la moyenne de Prague ! La taille de la chambre, quant à elle, est bien au-dessus de la moyenne.

Gregory House : un hôtel vraiment chouette pour le prix. La décoration n’est pas exceptionnelle, mais c’est propre et le personnel est adorable. À pied, on est loin du centre, mais l’hôtel se trouve au cœur de différents transports en commun : parfait ! Certaines chambres disposent d’un balcon avec une jolie vue sur la ville. Par contre, comme inconvénient : les chambres sont mal isolées. Il faut donc espérer ne pas avoir de voisins bruyants ou dormir avec des bouchons d’oreilles !

Que voir dans le quartier Žižkov ?

Moins réputé pour ses monuments, c’est pourtant un quartier qui cache quelques pépites. C’est aussi un quartier vivant, authentique et sympa pour sortir le soir ! Voilà les incontournables :

  • La Tour de télévision. On ne voit qu’elle, non ? Je ne sais pas si elle est très photogénique (à toi de juger), mais en tout cas, tout en haut, elle offre une vue superbe et originale.
  • L’Akropolis : un lieu culturel branché, apprécié des expats’ du quartier. Pas mal de concerts, surtout rock. Un endroit sympa pour boire une bière également.
  • L’Église du Sacré-Cœur-de-Jésus : toute en brique, construit en 1930, et de style moderne. C’est original en tout cas.
  • Le parc Rieger (Riegrovy lady) : assez animé le week end. Une bonne idée de pique nique ou d’apéro (il y a une petite « buvette ») quand il fait beau.

Carte générale des logements à Prague

J’espère que ce guide t’a aidé à trouver où te loger à Prague. Si, malgré toutes les propositions que l’on a faites, aucune ne te convient, voici une carte de Prague pour faire ton choix !

Booking.com

Prague… et ensuite ?

ça y est ? Tu as choisi ton logement et tu as adoré Prague ? Et bien puisque tu as visité notre ville préférée de l’Europe centrale, on te conseille vivement de voyager vers notre capitale coup de cœur de l’Europe du Sud : Lisbonne !
Et si tu préfères prolonger ton séjour en Europe centrale, on te conseille de faire un saut au lac de Bled en Slovénie… Une destination nature, pleine de charme et de romantisme surtout en hiver !

Tu as aimé cet article « où dormir à Prague » ? Ou tu connais une personne intéressée par un séjour en République Tchèque ? Partage ta trouvaille !

Tu peux aussi nous suivre sur
                   ou   
pour être informé de nos derniers voyages !
Tu hésites encore ? On a de quoi te faire changer d’avis dans… les 5 arguments chocs :

Liens pour t’aider à organiser ton voyage

Voici les sites que nous utilisons pour comparer, réserver et préparer nos voyages

  • 🏨 Booking : voir des photos de logements, comparer les prix et réserver des B’n’B et hôtels
  • 🚗 Discover Cars : comparer les offres des agences et réserver une voiture de location au meilleur prix
  • ✈️ Skyscanner : comparer le prix de différentes compagnies et réserver des billets d’avion
  • 🤝 Assurance : souscrire à une assurance pour être protégé lors d’un voyage long ou court
  • 🎭Civitatis et Get your Guide : réserve ton excursion guidée, tes spectacles, ton guide…

Tu devrais aimer ces articles :

Irlande paysages films et série

L'Irlande ! Ou "les 50 nuances de vert". Un titre qui s'harmonise parfaitement avec les couleurs envoûtantes de l'île. Mais l'Irlande n'est pas qu'une couleur. C'est aussi une émotion. Émerveillé, En savoir plus

Les fjords de Norvège, trésors naturels emblématiques du pays, attirent les passionnés de voyage du monde entier. Leur spectaculaire fusion de montagnes majestueuses et d'eaux cristallines offre une expérience inoubliable En savoir plus

Visiter Atacama au Chili

Découvrez un guide complet pour un voyage de 5 jours dans le désert d'Atacama. Avec des conseils experts, des bons plans logement et des sites incontournables à explorer, préparez-vous à En savoir plus

Certains liens proposés dans cet article sont des liens d’affiliation. Cela signifie que nous pourrons recevoir une (très petite) commission si tu achètes à travers ces liens. Cela n’entraîne aucun coût supplémentaire pour toi et cela ne change rien du tout à nos écrits : nos adresses, coups de cœur voyage et conseils sont toujours sincères et authentiques. Grâce à cela, tu contribues sans aucun effort à soutenir le contenu que nous proposons (et que tu adores n’est-ce pas ? :). Un grand merci pour ton soutien ! Pour en savoir plus c’est ici.

A propos

La marmite des voyages : je suis tombé dedans tôt. D’abord l’Europe et puis de plus en plus loin. La photographie, les treks et plus récemment la plongée : ça me passionne. Pas la peine d’insister pour partir à l’aventure : hop mon sac est déjà prêt. C’est parti ?

Poster une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allé en haut