Un week-end à Bruges

la Venise romantique du nord de l’Europe

Tu veux visiter Bruges pour un week-end ? Excellente idée : C’est une ville médiévale romantique à savourer quand tu voyages en Belgique. À taille humaine, charmante, photogénique, c’est un lieu incontournable et la visite de Bruges te laissera forcément des souvenirs pour longtemps de jolies pierres, de ponts médiévaux, de musées riches et de canaux. Alors c’est parti pour un week-end à Bruges !

2 jours à Bruges : itinéraire

Visiter la ville romantique de Bruges lors d’un week-end

“C’est peut-être ça l’enfer : passer l’éternité dans ce p** de Bruges”

Le film Bon Baiser de Bruges, de Martin McDonagh

Promis, on est loin de l’image austère, froide et humide que nous montre les tribulations de tueurs à gage dans le film “Bon Baiser de Bruges“.
D’abord la présence de nombreux canaux lui vaut l’appellation élogieuse de “Venise du Nord“. Bon avouons-le, Bruges doit partager ce surnom prestigieux avec une autre ville superbe : Amsterdam.

Au niveau historique et économique, Bruges a connu son âge d’or à la fin du moyen-âge. Son riche passé s’exhibe pour notre grand bonheur dans les rues, les bâtiments historiques et les musées. Le patrimoine culturel typique de cette époque fait de Bruges une ville si particulière.

Histoire ! Architecture ! et l’art alors ? Il ne manque plus que des artistes prestigieux pour sublimer cette ville ! Et bien il y a ça aussi à Bruges ! Des peintres flamands comme Jan van Eyck et Hans Memling ont laissé des œuvres remarquables que l’on peut admirer partout dans le monde et en particulier dans les fameux musées de Bruges. Avec plus de 25 musées, un voyage à Bruges est indispensable lors d’un séjour en lors d’un voyage en Belgique notamment pour tous les amoureux des peintures célèbres de l’art primitif flamand..
Ainsi, Bruges s’est enrichi de trésors artistiques au cours des années et a logiquement été nommé Capitale européenne de la culture en 2002.

Pour aller plus loin, et si le sujet des peintres flamands primitifs te passionnent, tu pourras aussi faire un saut à Gand dans le musée des beaux-arts ou encore à Anvers avec son musée Mayer Van der.

Mais Bruges a plein d’autres malles aux trésors à ouvrir comme ça, au grès de balades délicieuses dans ses rues qui hument bon le parfum romantique et bucolique lors d’un weekend à Bruges ou même plus longtemps !

weekend à Bruges

2 jours à Bruges en un coup d’oeil

Itinéraire de visite : deux jours à Bruges

  1. la place centrale, et e Belfort,
  2. la place du Bourg avec L ’Hôtel de ville et la basique du Saint Sang,
  3. le vieux marché au poisson
  4. le Rozenhoedkaai.
  5. un musée (Groeningemuseum ?)
  6. L’Onze-Lieve-Vrouwekerk
  7. Gruuthusemuseum
  8. Sint-Janshospitaal
  9. Mariastraat
  10. le Béguinage
  11. Minnewaterpark (et son lac d’Amour)
  12. la Poudrière (et son pont).

Pour avoir le temps de réaliser cet itinéraire, on te conseille de passer au moins 2 jours à Bruges. Cela te permettra de découvrir les incontournables de Bruges mais aussi ses beautés cachées, ses petites places tranquilles ou ses ruelles oubliées. Et pour cela, quoi de mieux que de choisir un hôtel de charme, romantique à souhait pour savourer cette ville merveilleuse ? 

Carte de Bruges par pixel2013

Itinéraire deux jours à Bruges en détail

Jour 1 matin : Le Belfort, la place centrale, la place du Bourg, L ’Hôtel de ville, la basique du Saint Sang, le vieux marché au poisson, le Rozenhoedkaai.

Beffroi de Bruges

Alors, personnellement, ce que l’on préfère Émilie et moi quand on visite une ville ou un paysage, c’est de commencer par prendre de la hauteur pour admirer les lieux à 360° et avoir une jolie vue d’ensemble. Bon ici, tu as noté, c’est le “plat pays qui est le mien” comme disait Brel. Alors pas de mont, pas même de colline, ou de petit rocher qui pointe le bout de son caillou. Non ! Mais des bâtiments historiques qui s’élèvent.
Alors on te conseille le Belfort (le Beffroi) et ses 366 marches (pas une de plus, on a compté), pour une vue sur la ville depuis le centre historique ! C’est parfait pour débuter ton week-end à Bruges.

Juste en dessous, tu pourras admirer le Grot Markt (la place centrale). Redescends de ton nuage (!) et les 366 marches pour admirer la beauté des différents édifices qui entourent la Grot Markt. Les plus remarquables sont le Beffroi (83 mètres de hauteur et tu en viens !), le Palais Provincial (le Palace de Gruuthuse) et des maisons typiques et richement décorées du Bruges médiéval.

Puis direction la place du Bourg (Burg) qui se trouve derrière le Palais Provincial. Tu peux atteindre cette place via la rue nommée Breidelstraat.
Entre autre, tu pourras apprécier le Stadhuis : L ’Hôtel de ville (1376-1421), qui compte parmi les plus beaux et les plus anciens des alentours. Allez, osons les superlatifs : c’est un des plus beaux hôtels de ville qu’il nous a été donné de voir. Un incontournable pour le visiteur de Bruges qui pourra pénétrer dans la somptueuse salle gothique et ses peintures murales du XXe siècle racontant l’histoire de Bruges.

Non loin de l’hôtel de ville de Bruges : la Basilique du Saint-Sang (Basiliek van het Heilig Bloed). Elle se trouve toujours sur la place du Burg : 2 étages impressionnants. Ton regard sera forcément attiré par la finesse des sculptures dorées et la richesse des décorations… Et surement me diras-tu : “tu es sur que c’est une basilique ?”

Basilique su Saint Sang, photo prise par Dimitris Kamaras

Il faut avouer que le bâtiment ne ressemble en rien à un édifice religieux. Pas de clocher, pas de hauteur typique d’une cathédrale gothique…. Mais c’est pourtant bien une basilique ! La preuve ? En pénétrant dans le la basilique du Saint-Sang, tu pourras découvrir :
La chapelle Sainte-Basile de style roman du 12ème siècle . Profites-en bien : c’est la seule chapelle romane de toute la Flandre occidentale entièrement conservée.
La chapelle du Saint-Sang. Au premier étage, tu pourras admirer cette chapelle de Bruges de style gothique. La pièce maitresse est la relique du Saint-Sang, richement décorée.

Intérieur de la Basilique Saint Sang

Une fois émerveillé par les lieux, tu peux ressortir par le Burg, jeter un dernier œil circulaire à cette magnifique place et te diriger vers la rue de Blinde-Ezelstraat pour atteindre le vieux marché de poissons : Vismarkt. Bon allez, nous ne résistons pas à faire une petite parenthèse sur Blinde-Ezelstraat qui signifie tout de même (ça ne s’invente pas !) la Rue de l’Âne Aveugle. Mais qu’est-ce donc que ce nom étrange ? Il semblerait qu’au moyen-Age cette rue abritait une auberge dénommée Den Blinden Ezel (“l’âne Aveugle”, donc). C’est assez classique dans les villes des Flandres d’avoir des appellations de rues qui portaient le nom d’un commerce du moyen-âge comme à Lille et sa rue des chats bossus. Revenons à notre Âne aveugle…
Alors prends le temps, marche lentement pour poser tes yeux tout autour de toi : c’est une ruelle bien sympathique et typique ! Il n’y a pas si longtemps, les voitures pouvaient encore y circuler. Maintenant, seuls les piétons y déambulent, pour le plus grand bonheur des randonneurs. Cette rue est admirable pour 2 raisons : déjà elle jolie ! Ensuite, elle est centrale (tu viens tout de même de quitter la place du Burg !) et relie 2 lieux incontournables de Bruges : la Place Burg et le Marché aux Poissons.

balade romantique bruges

Après être passé par le pont, dirige toi vers la droite pour suivre le canal. Très vite, ce canal amorce 2 virages. Stop ! C’est là ! Le Rozenhoedkaai est le nom de la rue qui longe le canal… mais surtout, oui surtout : c’est ici que tu pourras prendre LA photo à rendre jaloux ceux qui ne connaissent pas encore Bruges. C’est pittoresque, c’est charmant !

De là, on peut débuter une jolie excursion en bateaux sur les canaux de Bruges. C’est un excellent moyen d’apprécier la ville autrement, sous de nouveaux angles.

Jour 1 après-midi : un musée (Groeningemuseum ?) , Onze-Lieve-Vrouwekerk

On continue la visite de Bruges par un peu de culture ? Un musée alors ? Là, tu vas me dire “mais j’ai pas le temps, je suis là 2 jours à Bruges seulement ” Pas de panique, c’est un petit musée que je te propose, mais ô combien prestigieux ! Alors, si tu continues après le Rozenhoedkaai à longer le canal, tu finiras par tomber sur le Groeningemuseum (adresse : Dijver 12. Pour le prix compte 12 euros par adulte.) Tu y découvriras des œuvres majeures des primitifs flamands du XVe . Tu ne voudras tout de même pas rater La Vierge au Chanoine van der Paele de Jan van Eyck ou le Triptyque Moreel de Hans Memling ? On trouve également d’autres courants de peinture avec des œuvres néoclassiques, et expressionnistes.

Et si jamais les primitifs flamands te dépriment d’avance, tu peux préférer (attention rien à voir… tu es prévenu !) le musée de la frite ! Bon, c’est moins enrichissant culturellement, mais pourquoi pas, s’il pleut et si tu en as assez de la peinture flamande. Dans ce cas, rdv au “FrietMuseum” (Vlamingstraat 33, 8000 Brugge) qui retrace l’histoire… de la frite. Rien d’exceptionnel mais ça divertit (et on est abrité en cas de pluie). Le billet d’entrée est à 7 euros et tu peux le réserver ici. Tant que tu es au musée de la frite, on ne saura trop te conseiller d’aller flâner sur la place Jan van Eickplein : agréable, hors des sentiers battus et presque sans touristes !

Et pour ceux qui n’aiment ni l’art flamand (!) ni les frites (!!), tu peux toujours te faire peur en allant découvrir le musée de la torture, non loin du Beffroi du Bruges (à quelques dizaines de mètres au nord, à Wollestraat 29). Petit musée, plutôt intéressant et instructif sur l’imagination sans limite de l’être humain à inventer des objets pour torturer… Franchement, si je devais choisir une époque dans une machine à remonter le temps, j’éviterais soigneusement le moyen-âge.

On continue notre visite de deux jours à Bruges ? Redirige-toi vers le canal (vers la rue de Groeninge) et traverse-le par le très beau pont en pierre Bonifacius. Non loin, tu te retrouveras en face de l’ Onze-Lieve-Vrouwekerk (Mariastraat).

Vue aérienne de l’OLV, photo prise par jed woodcock

Elle est aussi appelée par son acronyme : O.L.V. et possède un petit musée (OLV kerk Museum ou Musée de l’Église Notre-Dame). Bon, de toute façon, tu ne pourras pas louper cette église parfois considérée comme la plus belle de Bruges : elle pointe vers le ciel à 115 m de hauteur ! Ce n’est pas rien et pour t’en convaincre, sache que c’est la trente-deuxième plus haute église du monde ! Bah oui, que veux tu, on s’amuse également de ce genre de classement qui permet de briller en société. Et pour parfaire l’excitation que provoqueront tes connaissances solides en hauteur d’église, tu pourras ajouter que la plus grande église du monde mesure 161m et se trouve à Ulm en Allemagne. Bim, un camembert au trivial Pursuit.


Revenons à notre Onze-Lieve-Vrouwekerk. La visite de l’église est gratuite. Elle permet d’apprécier l’espace intérieur impressionnant. La richesse culturelle de cette église se trouve dans son musée et il est malheureusement payant : compte 6 euros / adulte. Un peu cher mais tu pourras découvrir une œuvre mondialement connue : la Vierge à l’Enfant de Michel-Ange. La statue a été offerte en en 1514, ce qui prouve le rayonnement mondial et les solides liens commerciaux internationaux de Bruges à cette époque. Dans ce musée on trouve d’autres œuvres intéressantes et j’ajouterai une mention spéciale pour un orgue magnifique à découvrir !

Jour 1 , en Soirée : ‘t Brugs Beertje

On est en Belgique tout de même ! C’est l’heure d’une fameuse bière après ce première jour d’itinéraire de Bruges ! Impossible d’échapper au pub probablement le plus couru de la ville : ‘t Brugs Beertje à Kemelstraat 5, dans le fond de la ruelle. Tu y trouveras un panel de bières exceptionnel (300 tout de même) et le personnel saura te faire déguster le breuvage qu’il te faut. Un personnel bien sympa pour de bons conseils et le tout à savourer avec un plateau de fromage ou de charcuterie.

Les fameuses bières belges. Photo de Emma Vendetta

Jour 2, le matin : Gruuthusemuseum , Sint-Janshospitaal

Slider

De bon matin, commençons notre deuxième jour d’itinéraire à Bruges par la visite de Gruuthusemuseum (au 17 Dijver ; 12 euros l’entrée) non loin de Onze-Lieve-Vrouwekerk et du pont Bonifacius. C’est l’endroit parfait pour mieux cerner l’histoire de Bruges depuis le siècle d’or bourguignon jusqu’au 19ème siècle. Un véritable voyage dans le temps à travers 600 pièces de collection (tapisseries, vitraux, peintures…), qui ont leurs mots à dire sur le passé exceptionnel de Bruges. Tu vas me dire “encore un musée” ? Non mais là, le Gruuthusemuseum vient d’être entièrement rénové et il serait vraiment dommage de l’évincer de ta visite de Bruges tant l’extérieur du bâtiment est beau et l’intérieur splendide !
Tant que tu es dans le coin de l’Onze-Lieve-Vrouwekerk, tu peux aller juste en face au Sint-Janshospitaal (Mariastraat 38). Un hôpital se trouvait sur ce site de 1150 à 1976. On peut visiter l’infirmerie médiévale, l’église et la chapelle qui abritent une belle collection de documents d’archives, d’œuvres d’art, d’instruments médicaux et surtout, clou du spectacle : six œuvres de Hans Memling, dont le célèbre sanctuaire Ursula que cet artiste a peint pour la chapelle de l’Hôpital.

Jour 2, l’après-midi : Mariastraat, un magasin de chocolat (“Daya Chocolates” par exemple), une brasserie (“De Halve Maan”),  le Béguinage, Minnewaterpark (et son lac d’Amour), la Poudrière (et son pont).

Bon, je crois que nous avons assez profité des musées et de la richesse culturelle de Bruges. Il est temps de se balader dans ce qui fait son charme paisible et bucolique : les canaux et les petites ruelles tranquilles.

Après être sorti de la Sint-Janshospitaal, dirige-toi vers Mariastraat, et traverse le pont. Quelques mètres plus loin, tu trouveras une des meilleures chocolateries de Bruges ! Hahaaaa ! Je vois déjà les yeux des gourmands brillaient de mille feux. Donc c’est le Daya Chocolates – artisanale chocolaterie au Walstraat 1, 8000 Brugge. Un délice ! D’ailleurs si tu es intéressé par un atelier pour confectionner des chocolats belges, on te recommande cet atelier ! Et pour les plus grand passionnés du chocolat, tu peux compléter tes connaissances en visitant la “choco-story” qui retrace l’histoire du chocolat, avec en prime, une démonstration en direct d’un maitre chocolatier !

Une fois ton hold-up de chocolats effectué, rejoins la rue “Walstraat” pour te rapprocher du canal, puis suis la Walplein. En moins de 200 m, tu parviens à la seule brasserie du centre de Bruges : “De Halve Maan” (Walplein 26, 8000 Brugge). Visite guidée intéressante avec un personnel plein d’humour… et bien sûr, des bières à déguster ! On te conseille la staff hendrik en pression . Une fois la visite de la brasserie terminée, tu peux continuer sur Walplein puis la petite rue Wijngaardstraat et enfin emprunter le pont de Begijnof pour parvenir au Béguinage (logique). L’adresse est Begijnhof 24-28-30.

C’est un lieu avec beaucoup de quiétude et de charme. Il s’agit d’un ancien couvent actuellement habité par des religieuses de l’Ordre de Saint Benoît . Un joli jardin est entouré de “maisons” aux façades blanches. Ce petit havre de paix à l’intérieur de Bruges, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, a été fondé en 1245. Tu l’as compris : ce n’est pas une aire de jeu ou de pique-nique… Il faudra être respectueux et silencieux. Et c’est ce qu’il y a de mieux à faire pour s’imprégner de l’atmosphère si particulier de cet endroit photogénique et chargé d’histoire. La découverte du béguinage sera courte : il n’y a que le jardin et ses maisons autour à visiter. Cela dit, si tu veux prolonger la visite, un petit musée avec sa maison béguinale est accessible (2,00 euros)

Tu peux ensuite quitter le Béguinage par le même pont et partir vers la droite. Tu descends alors un peu plus vers le sud de la ville de Bruges. Tu peux alors longer le canal pour parvenir au Minnewaterpark, un parc agréable qui donne sur une partie plus large du canal, ressemblant presque à un petit lac et répondant au doux nom de Lac d’Amour. On y voit souvent cygnes et canards !

2 jours à Bruges

En poursuivant encore un peu le chemin jusqu’ au bout du parc, on parvient au canal qui ceint la ville de Bruges : le Vesten. Profites-en pour admirer “la Poudrière” (Begijnenvest 1) qui date de 1401. hé oui, Bruges était une ville qui attisait les convoitises et il a fallu la défendre férocement. Cette tour à poudre en est le témoin, tout comme des restes de douves, remparts ou maisons fortes… Juste en face, le ” Lovers Bridge” est un pont tout en pierre qui enjambe le large canal. Depuis ce pont, la vue est bien jolie sur le sud de la ville… L’endroit parfait pour clore ces deux jours à Bruges.

visite Bruges

Visite de Bruges : Pour aller plus loin ?

Jour 3 : Langestraat, Kruispoort, Sint-Janshuismolen 

Tu as encore du temps ? Trois jours à Bruges ? ou alors tu as été trop rapide sur l’itinéraire “2 jours à Bruges” ? Pas de soucis, cette ville a encore des trésors à offrir. Après avoir fait le centre, puis le sud, on va arpenter l’est de Bruges.
Débutons par Langestraat . Tu y découvriras quelques boutiques sympas !

week-end Bruges

Mais dans cette rue,  tu pourras également tester des pubs et des restaurants ! À commencer par le Brocante Cafe (Langestraat 57, 8000 Bruges), un pub original et sympathique, parfait pour partager une bonne bière du coin. En restaurant, il y a de quoi régaler tes papilles également avec le Lion Belge (Langestraat 123, 8000 Brugge) ou encore, un peu plus loin dans la rue, le Bistro Pro Deo (Langestraat 161, 8000 Brugge) ou le ‘t Huiskombuis (Langestraat 136, 8000 Brugge).
Comment ? C’est une pâtisserie qu’il te faut ? Alors RDV au Bakkerij Commeine (Langestraat 142, 8000 Brugge).

En s’enfonçant encore vers l’est de Bruges, on s’éloigne de la foule et pourtant, les rues restent charmantes. Tu finiras par atteindre le canal qui entoure la ville de Bruges et son joli Kruispoort , l’une des rares portes de la ville médiévale qui subsiste. Une fois abreuvé de cet endroit sympathique, tu peux te diriger vers le nord en longeant le canal pour parvenir à plusieurs moulins à vent historiques.
En particulier, tu pourras admirer le beau moulin sur une petite bute au cœur d’un petit parc : le Sint-Janshuismolen (Kruisvest 3, 8000 Bruges).

Une visite guidée de Bruges ?

Si tu n’as pas trop envie de te pencher sur notre itinéraire de 2 jours à Bruges et que tu préfères avoir un guide, tu peux réserver un free tour. Comme son nom l’indique, c’est gratuit et en français ! Il te suffit de t’inscrire à l’avance ici “free tour Bruges”. La visite guidée débute sur la place du marché, la Grote Markt. C’est une expérience de 2h vraiment excellente. Le guide est un passionné d’art en général et de la ville de Bruges en particulier. Il saura te faire partager son amour pour le centre historique de la ville avec plein d’anecdotes et de détails du passé de Bruges. Une visite de 2 heures, parfaites lors d’un court séjour de deux jours pour visiter Bruges.

Weekend Bruges

Pour ceux qui ont moins envie de marcher, on te conseille de réserver la visite de Bruges avec un bus touristique décapotable. C’est confortable, facile d’accès, et on ne se sent pas enfermé dans le bus puisque le toit est ouvert. L’itinéraire dans Bruges te permettra de découvrir les splendeurs de la ville. Le tout, en français grâce à des écouteurs distribués gratuitement.
Ah ! tu n’aimes pas le bus ? Tu préfères être plus autonome et te faufiler en scooter électrique avec un guide privé ? On a apprécié découvrir les principaux sites de Bruges mais aussi quelques endroits éloignés (moulins) au bord de notre petit scooter électrique et avec un sympathique guide francophone.


Si vous êtes plusieurs à partir pour un week-end à Bruges, on te conseille vivement de réserver un “guide privé” pour visiter Bruges. Oui oui, c est possible et le guide francophone sera là, rien que pour toi et ton groupe en 3 ou 5 heures. C’est une façon bien agréable de découvrir Bruges. La visite privée commence à l’endroit que tu souhaites… Puis le guide te fera découvrir les incontournables et les endroits cachés de Bruges. Il te révèlera les nombreuses légendes et secrets qui entourent cette ville médiévale. Quel est l’origine du Lac de l’Amour ? Et sais-tu qu’il y a des cinémas cachés dans les canaux de Bruges ? Voilà des questions et plein d’autres que t’expliquera ton guide bien sympathique et spécialiste de sa ville.

Il est également possible de trouver des excursions d’une journée depuis quelques grandes capitales, avec le transport inclus, ce qui facilite l’organisation : depuis Paris, Bruxelles, Amsterdam, et même Zeebruges (en bateau !)

Si tu recherches une visite de bruges en groupe un peu moins traditionnel, tu peux tenter la “visite privée du coté obscur de Bruges“. Une manière originale de découvrir les légendes de Bruges et des lieux hors des sentiers battus.

Tu découvriras plein d’autres visites ou activités ici pour ton week-end à Bruges :

Slider

Où dormir lors d’un week-end à Bruges ?

Si tu restes 2 jours pour visiter Bruges, ou plus, il te faudra dormir dans cette jolie ville. On t’a sélectionné avec soin les adresses que l’on a trouvées les plus romantiques ou les plus charmantes… Après tout, tu es dans la Venise du Nord, c’est le moment de profiter d’un logement adorable !

Où dormir à Bruges pour les couples ?

Logement indépendant à Bruges

On commence par du romantisme avec des logements pour 2 personnes et tout ce qu’il faut à l’intérieur pour être autonome dans son nid douillet.

  • Romantique B&B

Voici 2 logements assez similaires au même prix et gérés par Tine, une adorable propriétaire au petit soin pour ses invités. La décoration de ces 2 cottages sont superbes et romantiques à souhait ! C’est assez atypique mais on se sent comme chez soi. Le petit plus : une superbe cheminée si tu décides de profiter de Bruges en hiver ! Et la localisation est parfaite : tu seras au cœur de Bruges, à quelques centaines de mètres de la place principale de mais dans une ruelle calme qui donne sur le canal ! Seul bémol : pas de cuisine pour faire son diner mais le délicieux petit déjeuner inclus rattrape tout ! 

 
  • Charme et Luxe au cœur de Bruges

Toujours pour un couple, voici un logement de charme à Bruges. Récemment rénové avec gout, le logement dispose de tout ce qu’il faut pour être bien tranquille et autonome dans son nid douillet : cuisine entièrement équipée, coin repas et salon, une terrasse agréable (super quand il fait beau d’y prendre son ptit déj !), et une salle de bain “classe”. Tout est beau, harmonieux de bois et de ton pastel. Même la cage d’escalier est belle ! Et puis, chose rare à Bruges : c’est spacieux !

 
  • Appartement Odevaere

Un appartement raffiné dans le centre médiéval de Bruges… C’est spacieux, entièrement équipé et la décoration est vraiment élégante, luxueuse et offre tout ce dont tu as besoin pour un week-end à Bruges confortable. Le propriétaire est très réactif et saura te conseiller sur les alentours. Tu pourras facilement accéder aux incontournables de Bruges à pied.  Nous n’hésiterions pas à y retourner. On recommande ! Tu peux voir des photos et réserver ici.

  • Top floor pour une jolie vue

Un peu moins cher que les logements précédents, on a apprécié cet autre appartement, en particulier pour la jolie vue romantique sur la ville de Bruges ! C’est un logement mansardé au dernier étage (escalier assez pentu mais c’est comme cela que l’on prend de la hauteur !). Tout ce qu’il faut pour être bien et indépendant : petite cuisine, salle de bains, chambre assez spacieuse et le tout dans le centre ville.

 

Logement en hôtel à Bruges

  • B&B Casa Romantico

Ne cherche pas davantage, notre hôtel préféré pour un week-end à Bruges est le B&B Casa Romantico. Victoria et son mari gèrent ce petit établissement. C’est un hôtel charmant avec des grandes chambres élégantes, confortables (excellente literie) et une piscine chauffée ! Pour l’emplacement, c’est excellent également : tu seras à une courte distance de marche de toutes les principales curiosités de Bruges : la place du marché, l’hôtel de ville et l’église de Notre-Dame… Pourtant, alors que tu es en plein centre, l’hôtel est calme et reposant. Parfait pour un week-end en amoureux à Bruges. Cerise sur le gâteau (c est le cas de le dire) : le petit déjeuner est très bon !
Tu peux voir des photos et réserver ici.

Où dormir à Bruges pour les groupes ?

Tu voyages en famille ou avec un groupe d’amis pour visiter Bruges en 2 jours ou plus ? On t’a déniché quelques logements indépendants parfaits pour 4 personnes au moins. Toujours dans un style charme et chic !

  • Gemme cachée

Un logement magnifique pour 4 personnes avec 2 belles chambres. Tout est harmonieux, romantique et cosy. On s’y sent bien ! L’emplacement est central, parfaitement placé pour visiter Bruges. C’est magnifiquement décoré, avec beaucoup de gout dans une maison historique. Petit bémol : la nuit, une des chambres ne peut pas être totalement plongée dans l’obscurité à cause des lumière de la rue. Si un des deux couples n’est pas dérangé par cet inconvénient, foncez : ce logement est top et tu peux voir des photos et réserver ici.

  • Cottage Aubrey

Voici un logement adorable pour 4 personnes. C’est une charmante maison de ville typique du 19ème siècle et qui a été récemment entièrement rénovée. Le tout est décoré avec soin par un architecte d’intérieur qui a réussi à associer avec harmonie le neuf et l’ancien. Marie, la propriétaire, est arrangeante et disponible. 2 chambres spacieuses, 2 salles de bains, une cuisine équipée… Il ne manque rien à ce joli logement pour passer un week-end à Bruges parfait !

 

Tu n’as pas trouvé ton bonheur dans ces propositions de logements pour profiter de ton week-end à Bruges ? Pas de panique, voici les 2 moteurs de recherche que l’on utilise le plus Emilie et moi pour trouver où dormir à Bruges. Bonne recherche !

Tu as aimé cet article ? Partage ta découverte avec une personne intéressée par un voyage en Belgique !

Tu peux aussi nous suivre sur                    ou   
pour être informé de nos derniers voyages !
Tu hésites encore ? On a de quoi te faire changer d’avis dans… les 5 arguments chocs :

Clique sur ces icônes
pour t’aider à organiser ton voyage :

Logement chez l'habitant
Logement Hotel
Recherche vol Avion
Location de voiture
réserver une visite
Assurance Voyage
Logement chez l'habitant

Voici un moteur de recherche que l'on utilise régulièrement pour trouver un logement en voyage. Tu n'as pas de compte sur AirBnB ? Tu peux t'inscrire ici pour qu'on te fasse bénéficier d'une crédit de 50 euros.

 
Logement Hotel
Recherche vol Avion
 

Location de voiture

réserver une visite

visites guidées

Assurance Voyage

 
 

Mots clés : Visiter Bruges, week-end à Bruges, 2 jours à Bruges, deux jours à Bruges, trois jours à Bruges, 3 jours à Bruges, incontournables Bruges, itinéraire Bruges, Où dormir à Bruges. Cet article contient des liens affiliés. Bien entendu, nos adresses, coups de cœur et conseils pour visiter Bruges sont toujours sincères et authentiques. Pour en savoir plus c’est ici.

A propos

La marmite des voyages : je suis tombé dedans tôt. D’abord l’Europe et puis de plus en plus loin. La photographie, les treks et plus récemment la plongée : ça me passionne. Pas la peine d’insister pour partir à l’aventure : hop mon sac est déjà prêt. C’est parti ?

Poster une réponse

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allé en haut