Que faire à Séoul
en cas de pluie ?

Nos conseils

Pluie, averse, saucée, brume… Les nuages gris enveloppent les rues animées pendant ton séjour à Séoul et cela bouleverse tes plans ! Mince, tu visitais la capitale de la Corée du Sud pour un weekend ? Ne laisse pas la pluie freiner ta découverte de cette métropole dynamique. Que faire à Séoul quand il pleut ? Cette mégalopole regorge de possibilités ! Des musées captivants aux centres commerciaux tentaculaires, en passant par les cafés chaleureux et les expériences culturelles uniques, tu auras de quoi explorer. Alors, enfile vite ton imperméable, attrape un parapluie coloré et pars à l’assaut dans cette ville qui pourrait te surprendre… Quel que soit le temps ! Voici des idées d’activités à faire à Séoul en cas de pluie.

Faire du shopping

Les centres commerciaux de Séoul sont réputés pour leur architecture moderne, leurs boutiques de marques internationales, leurs espaces de restauration et leurs options de divertissement, ce qui en fait des destinations prisées pour les amateurs de shopping et de belles options où se réfugier par mauvais temps.

Le centre commercial Coex

Le chouchou, c’est le Starfield Coex Mall. C’est même, le plus grand centre commercial souterrain d’Asie. L’endroit parfait pour faire les boutiques lorsqu’il pleut. Il est situé dans le quartier de Samseong-dong, au sud de Séoul, juste en dessous du Word Trade Center. Si tu le rejoins en bus, tu auras un aperçu du quartier des affaires de Gnangan, situé tout près. Quant aux sorties de métro, elles t’amènent aux portes : à peine le temps de dégainer ton parapluie !

Le COEX c’est 154 000 m² de superficie, divisé en plusieurs zones… Magasins de luxe, boutiques de créateurs, fringues, accessoires, cosmétiques, chaîne bon marché…et bien d’autres choses encore. Tu peux aussi manger au restaurant, boire un café… C’est tout ? Non ! Tu as de quoi t’occuper une demi-journée avec :

Que voir à Séoul quand il pleut ? Aquarium
  • le musée Kimchi (plat coréen), le SMTown Coex Artrium (pour les fans de K-pop) ainsi que des lieux d’expositions et de performances.
  • l’aquarium, le plus vaste de Corée avec plus de 40000 animaux marins. Il est super pour les enfants.
  • L’un des plus grands cinémas du pays, le Mégabox Cineplex qui diffuse des films coréens, occidentaux et japonais (en version originale sous titrés Coréen)
  • La Starfield COEX Library, grandiose! On en parle juste après.

D’autres centres commerciaux réputés

Il existe d’autres centres commerciaux à Séoul :

  • Lotte Department StoreMyeongdong : situé dans un quartier animé, c’est un lieu prisé des amateurs de shopping. Il propose une large gamme de marques internationales et coréennes, ainsi qu’un grand choix de produits cosmétiques.
  • Hyundai Department Storequartier Apgujeong :  il est réputé pour ses boutiques haut de gamme, ses marques de luxe et ses espaces de restauration.
  • IFC Mallquartier Yeouido : ce centre commercial est rattaché à la Tour IFC, l’un des plus hauts gratte-ciels de Séoul. Il propose des boutiques de mode, des restaurants et offre une vue panoramique sur la ville depuis son observatoire.
  • Times Square Mallquartier Yeongdeungpo : Impressionnant, il abrite une grande variété de magasins, de restaurants, un cinéma multiplexe et un parc d’attractions intérieur appelé « Lotte World Adventure ».
  • D-Cube City – quartier Sangam-dong : ce complexe, à l’ambiance moderne comprend un grand centre commercial, des hôtels, des bureaux et des espaces de divertissement et restaurants. Haut du formulaire

Les boutiques artisanales

Tu n’es pas fan de centres commerciaux ? Tu préfères les petits ateliers et boutiques artisanaux. Lorsqu’il pleut à Séoul, il est toujours possible de découvrir les ruelles pittoresques de la capitale de Corée avec ton joli parapluie et de te réfugier dans les nombreuses boutiques artisanales de la ville. Voici quelques endroits que l’on a beaucoup appréciés :

Le quartier Insadong

Ce quartier est célèbre pour sa rue « Insadong-gil ». Elle est remplie de boutiques d’artisanat traditionnel coréen. Tu y trouveras des céramiques, des peintures, des sculptures, des masques, des vêtements traditionnels et bien plus encore. La rue est également bordée de galeries d’art, de théâtres traditionnels et de restaurants.

Ssamziegil

Il existe aussi un espace couvert avec une cour intérieure, où l’on a beaucoup aimé flâner. Ssamziegil est un centre commercial unique situé dans la rue Insadong. Il est construit sous la forme d’une spirale et est composé de plusieurs étages reliés par des escaliers en colimaçon. La cour intérieure est un espace ouvert avec des bancs, des sculptures et des plantes. Ce centre commercial abrite de nombreuses boutiques artisanales, des galeries d’art, des ateliers d’artistes et des cafés. Tu y trouveras une grande variété d’articles artisanaux tels que des céramiques, des bijoux, des œuvres d’art, des produits en laque, des masques traditionnels et bien plus encore. C’est un endroit idéal pour découvrir et acheter des souvenirs uniques de l’artisanat coréen. Ssamziegil est également connu pour son ambiance artistique et culturelle. Vous pourrez y rencontrer des artistes locaux, assister à des performances artistiques et participer à des ateliers d’artisanat. C’est un lieu animé qui reflète parfaitement l’esprit créatif et traditionnel de la culture coréenne

Que faire à Séoul ?

Bukchon Hanok Village

Il s’agit d’un quartier traditionnel préservé où tu pourras découvrir des maisons hanok, les maisons traditionnelles coréennes. Certaines de ces maisons ont été transformées en boutiques d’artisanat, où il est possible d’acheter des souvenirs faits main tels que des produits en papier, des bijoux, des textiles et des accessoires.

Le quartier Hongdae

Ce quartier est réputé pour sa scène artistique et créative. Tu y trouveras de nombreux magasins de design indépendants, des boutiques de vêtements vintage, des librairies et des galeries d’art. Tu pourras aussi profiter des cafés et des restaurants branchés de Hongdae. La rue Hongdae est également célèbre pour ses performances de rue et sa vie nocturne animée

Quartier Euljiro 

Il est connu pour ses ruelles étroites et ses petites boutiques. Tu y trouveras des artisans travaillant le cuir, le métal, la céramique et d’autres matériaux, ainsi que des boutiques vendant des objets faits main tels que des bijoux, des accessoires et des objets de décoration.

Les quartiers Euljiro, Hongdae, Bukchon Hanok Village et Ssamziegil offrent une expérience immersive dans la culture et l’artisanat coréens, même lorsqu’il pleut. Assurez-vous d’emporter un parapluie ou un imperméable pour vous protéger de la pluie pendant votre exploration.

N’oubliez pas que Séoul regorge de petits quartiers et de ruelles pittoresques où vous pouvez également trouver des boutiques artisanales. Explorez les quartiers tels que Samcheong-dong, Ikseon-dong, Mangwon-dong et Yeonnam-dong, où vous pourrez découvrir des boutiques uniques et des ateliers d’artisans.

Se cultiver dans une librairie

Lieux « instagrammables« , trouvailles du siècle, petite pause cocooning…les librairies et bibliothèques rivalisent d’originalité ! Tu y trouveras des livres majoritairement en Coréen et en Anglais, mais aussi internationaux. Il est souvent possible de consulter les livres sur place (bibliothèque) ou d’acheter les livres (librairies). Ces lieux sont souvent ouverts jusque tard à 21 h 30 / 22h et les services ne s’arrêtent pas là !

Voilà une petite sélection des plus belles bibliothèques/librairies de Séoul :

La Starfield COEX Library

Que faire à Séoul ? Librairie

Quartier Gangnam, bibliothèque du Coex Mall (le centre commercial cité plus haut) – 10h à 22h.
Cette bibliothèque est réputée pour son design futuriste et innovant, offrant aux visiteurs une expérience immersive et captivante. Dès l’entrée, tu es accueilli dans un vaste espace doté de hauts plafonds et de grandes baies vitrées. L’intérieur est moderne et épuré.
Mais ce qui frappe c’est la collection interminable de livres : gamme étendue et diversifiée de littérature, différents genres, sujets et langues. Ici, c’est près de 50000 livres, 2.800m² et étagères de 13 mètres de haut. Les étagères sont soigneusement organisées et la technologie est là pour te guider.
Il y a des coins lecture confortables, des espaces de détente et des espaces d’étude où tu peux plonger dans ton livre. En revanche, pour la tranquillité, il faudra peut-être voir ailleurs. Beaucoup de personnes viennent simplement faire des photos du lieu.
La Starfield COEX c’est aussi un centre d’événements culturels et d’activités. Elle organise régulièrement des séances de dédicaces, des conférences d’auteurs et des ateliers littéraires, attirant les amateurs de livres, les chercheurs et les artistes.

Geulbeot BookstoreQ

Quartier Sinchon : l’une des plus anciennes librairies de Séoul.
Elle possède une collection hallucinante de romans, bandes dessinées, manga, livres scolaires et éducatifs…disposés sur 3 étages. Pour les collectionneurs, on y trouve aussi des Vinyles et des albums de Kpop.

Book Bogo

Quartier Songpa-gu
Une magnifique librairie spécialiste de seconde main. L’originalité est dans l’arc de cercle de livre.  Il est possible d’acheter ou de lire sur place dans un bel espace. Parfait entre deux averses.

Book park 

Quartier Yongsan-gu  (Itaewon), au 2e et 3e étage de l’espace culturel Blue Square
Plus sobres, mais tout aussi impressionnantes, ici les étagères sont remplies de livres du rez-de-chaussée au plafond. Tu trouveras refuge dans des petits box, mais aussi des espaces de lecture cosy. À la vente également : de la papeterie, des CDs, du matériel divers d’art et de bureau…Évidement un café. 

Aladin

Quartier Seodaemun-gu
Une autre chaine de librairies à Séoul, qui propose des livres neufs ou d’occasions. C’est un point de revente ou de consultation sur place. On trouve des espaces plus intimistes, des produits dérivés (marques-pas, stylos, cabas…), et un rayon musique bien fournis.

Profiter des cafés à thème

« Pluie du matin n’arrête pas le pèlerin ».

Voilà la devise… Séoul, la capitale de la Corée du Sud, regorge de cafés à thème uniques et créatifs. Ils sont parfaits pour une pause gourmande en attendant une éclaircie. Où que tu sois, au moment de l’averse, tu trouveras un café sympa où t’abriter, comme ce charmant café fleuri trouvé au hasard.
Mais si tu préfères « programmer » ton itinéraire à Séoul et savoir d’avance quel endroit tu vas visiter, voici quelques-uns des cafés à thème populaires à Séoul. On ne citera pas les bars à animaux…Chats, chiens, reptiles, moutons…Il parait que ces petites bêtes ne sont pas bien traitées.

Café Harry Potter

Quartier Hongdae
Sur 4 étages et un sous-sol, dès la façade de l’établissement, tu seras dans l’ambiance de l’école du célèbre sorcier.

Café Alice

Quartier Myeongdong 
Ce café est inspiré du conte de fées Alice au pays des merveilles. Il propose une décoration fantaisiste avec des éléments rappelant l’univers d’Alice. Tu peux déguster des desserts adorables et prendre des photos dans un cadre enchanteur.

Café  BakerStreet, 221 B

Quartier Gangnam
Un établissement pour les passionnés de Sherlock Holmes. La spécialité ici est le café spécial Sherlock, qui ressemble à la Guiness.

Café Ddo-Ong 

quartier Jongno-gu
Une boisson chaude servie dans des tasses en forme de toilette et des gâteaux en forme de… Surprenant !

Café Monster

Quartier d’Hapjeong 
Ce café à thème unique propose une ambiance inspirée des films d’horreur et des monstres. Tu pourras déguster des boissons et des desserts effrayants dans une atmosphère amusante et effrayante.

Café C. Through

Quartier de Garosugil
C’est un paradis pour les amateurs de photographie. Il propose une variété de décors et de mises en scène créatives pour prendre des photos originales et uniques.

Ces cafés à thèmes sont des expériences divertissantes et originales, parfaites pour passer du temps à l’intérieur lorsqu’il pleut à Séoul. Assure-toi de vérifier les horaires d’ouverture avant de vous rendre dans ces cafés, car ils peuvent parfois être réservés ou exiger une réservation préalable.

Visiter le Design plaza : un environnement unique

« La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. »

Sénèque
Que faire à Séoul en cas de pluie ? Les centres commerciaux. Design Plaza

C’est certainement mon coup de cœur de Séoul !  La structure est en partie couverte, alors c’est parfait ! Le Dongdaemun Design Plaza (DDP) est un complexe architectural emblématique de Séoul, qui abrite des expositions, des boutiques, des espaces de création et bien plus encore. Voici quelques suggestions pour profiter du DDP par temps pluvieux :

•            Visiter les expositions : Le DDP propose régulièrement des expositions d’art, de design, de mode et d’architecture. Tu peux te promener à l’intérieur et découvrir des œuvres et des installations fascinantes.

•            Faire du shopping : Le Design Plaza compte de nombreuses boutiques de mode, de design et de produits artisanaux. Tu peux t’abriter dans les différentes boutiques et profiter du shopping pour trouver des articles uniques et créatifs.

•            Découvrir les espaces de création : Le DDP abrite des espaces dédiés à la création artistique, tels que des ateliers et des zones d’exposition pour les artistes émergents. Tu pourras observer les artistes en train de travailler.

•            Assister à des événements : événements spéciaux sont souvent organisés tels que des conférences, des spectacles et des défilés de mode. Consulte le calendrier des événements du DDP pour voir s’il y a quelque chose d’intéressant prévu pendant votre visite.

•            Profiter des installations architecturales : Le DDP lui-même est une œuvre d’art architecturale impressionnante. Tu peux simplement te promener dans le bâtiment, admirer son design unique et prendre des photos de ses caractéristiques distinctives.

Même s’il pleut, le Dongdaemun Design Plaza est une super option et offre de nombreuses possibilités de divertissement, de découverte et d’exploration. Vérifie simplement à vérifier les horaires et les événements spéciaux avant votre visite pour planifier au mieux votre expérience.

Prendre soin de soi dans les Bains publics

Champions de la cosmétique, spa, maquillage… Séoul est l’endroit parfait pour se faire chouchouter. quand il pleut Les bains publics, également connus sous le nom de « jjimjilbang », sont des établissements de bains coréens traditionnels où vous pouvez vous détendre et prendre soin de vous. Tout comme les Onsen du Japon, c’est nu que l’on se baigne. Les Bassins sont souvent non mixtes.
En plus des bains, saunas, piscines, il s’agit de sorte de « Mall » où on trouve : librairies, salles de jeux, salles de sport, salles de massage et de soins, salons de thé, restaurants, salles de télévision, espace avec planché commun et même dortoir…

Voici quelques-uns des meilleurs bains publics à Séoul, parfaits pour passer une journée pluvieuse :

Siloam Sauna

métro Seoul Station
Il est réputé pour ses installations modernes et son atmosphère confortable. Tu pourras profiter de différentes piscines, saunas thématiques, salles de repos et services de massage.

Itaewon Land

quartier Itaewon 

Cet établissement de bains publics offre une ambiance moderne et des installations de qualité. Détente assurée dans les bains chauds, des saunas et des massages, ainsi que des services de soins de la peau.

Traditional Oriental Forest Land 

Ce Jjimjilbang est situé au pied de la montagne Ansan et c(est l’un des seuls bains publics authentiques de la ville puisqu’il utilise encore des fours à charbon en plein air, ce qu’on ne retrouve plus dans les autres bains publics de Séoul. Il utilise du bois de pin pour produire la chaleur du sauna, ce qui est aussi une méthode ancestrale. Avant votre expérience au bain public, vous pouvez visiter les environs : le temple Bongwonsa ainsi que différents sentiers de montagne pour de la randonnée avec une très belle vue sur la ville et la tour Namsan au sommet. Il y a beaucoup de bains publics à Séoul, mais très peu dans ce cadre exceptionnel près d’une montagne. 

Heosimcheong Spa

Bien qu’il ne soit pas situé à Séoul même, ce spa situé à Busan est célèbre pour ses sources chaudes et ses installations modernes. Il propose des bains thermaux traditionnels coréens et des soins spa variés.

Ces installations de qualité t’offriront un moment de détente parfait lorsqu’il pleut à Séoul.  Il est aussi possible de dormir dans certains jjimjilbang, comme le Dragon Hill Spa, le confort y est spartiate (c’est à même le sol ou dans des dortoirs), mais c’est une option intéressante pour les petits budgets à Séoul.
N’oubliez pas d’apporter votre propre serviette ou de les louer sur place, ainsi que des vêtements confortables pour vous détendre dans les espaces communs.

Visiter un Musée 

Voici quelques musées de Séoul qui peuvent être particulièrement agréables à visiter par temps pluvieux :

  • Musée national de Corée : Ce musée est idéal en raison de sa taille et de sa diversité d’expositions. On peut y passer des heures à explorer les différentes galeries et découvrir l’art et l’histoire coréens.
  • Musée d’art contemporain de Séoul (MMCA) : Si tu es intéressé par l’art contemporain, le MMCA est un choix parfait. Tu pourras t’immerger dans les expositions d’art moderne et contemporain coréen et international tout en échappant à la pluie.
  • Musée national folklorique de Corée : Ce musée met en valeur la culture traditionnelle coréenne. On y trouve des expositions interactives sur l’artisanat, les costumes traditionnels, la musique et d’autres aspects de la culture folklorique, ce qui en fait une activité intéressante par temps pluvieux.
  • Musée du palais de Changdeokgung : Si la pluie t’empêche de visiter les palais en plein air de Séoul, le musée du palais de Changdeokgung vous permettra de découvrir l’histoire et l’architecture de ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO à travers des expositions intérieures.
  • Musée Leeum, Samsung Museum of Art : ce musée combine l’art traditionnel coréen et l’art contemporain dans un cadre moderne.
  • Musée national d’art moderne et contemporain (MMCA Deoksugung) : Situé près du Palais Deoksugung, ce musée propose des expositions d’art moderne et contemporain coréen.

Se régaler de la gastronomie Coréenne à Séoul

Ce ne sont pas les cœurs purs qui évitent l’averse, mais les gens munis de parapluie.

Anatole France

Déguster des plats traditionnels

Lorsque la pluie tombe sur les rues animées de Séoul, il y a une expérience culinaire qui vous attend à chaque coin de rue. Profiter de la gastronomie coréenne est une expérience unique qui allie le réconfort des plats savoureux à l’atmosphère chaleureuse des restaurants.
Tu peux choisir les petits restaurants traditionnels connus sous le nom de « jipbap », où tu pourras déguster des bols fumants de bibimbap, un mélange coloré de riz, de légumes, de viande et de sauce pimentée. Laisse les saveurs s’entremêler et réchauffer ton palais alors que la pluie tambourine à l’extérieur.

Autres options : te régaler de soupe coréenne, comme le fameux « samgyetang », une soupe de poulet farcie aux herbes, ou le « sundubu jjigae », une soupe épicée au tofu, ou encore le Gamjatang qui est une soupe de porc. Ces plats chauds et réconfortants apaiseront votre corps et votre esprit.

que faire à Tokyo quand il pleut

Un repas plus élaboré ? rendez-vous dans les nombreux restaurants de barbecue coréen. Installe-toi autour d’un gril brûlant, regorgeant de viandes savoureuses, et prépare ton propre repas en savourant des morceaux de bulgogi (viande marinée), de samgyeopsal (poitrine de porc grillée) ou de galbi (côtes de bœuf grillées).

Enfin, pour terminer ton repas avec une douceur sucrée, on te propose les nombreuses pâtisseries coréennes telles que les célèbres « hoddeok », des beignets fourrés à la cannelle et au sucre brun, ou les « bingsu », des desserts glacés à base de glace pilée et de fruits.

La pluie à Séoul ne signifie pas se priver de plaisirs culinaires. Au contraire, c’est une occasion idéale pour se réfugier dans les restaurants, les stands de street food et les cafés chaleureux pour savourer la riche et délicieuse gastronomie coréenne. Que tu recherches des plats réconfortants, des saveurs épicées ou des douceurs sucrées, la cuisine coréenne saura satisfaire tous les palais.

Prendre des cours de cuisine

Tu cherches quelque chose de plus original à faire à Séoul en cas de pluie ? Tu peux explorer la cuisine coréenne de manière interactive et de développer tes compétences en matière de cuisine, en prenant un cours. Voici quelques options :

  • O’ngo Food Communications : propose des cours de cuisine coréenne pour les touristes et les expatriés. Les cours comprennent des démonstrations, des ateliers pratiques et des visites guidées dans les marchés locaux pour choisir les ingrédients.
  • Food & Culture Academy : propose des cours de cuisine coréenne pour les étrangers de tous niveaux. Les cours comprennent des techniques de base, des plats traditionnels et des spécialités régionales.

Les Marchés de Séoul

Pour continuer dans la rubrique culinaire, les marchés couverts animés sont de très bonnes options pour déguster les spécialités locales citées plus haut et te permettront de manger avec les locaux. Voici quelques-uns des meilleurs marchés couverts de Séoul :

  • Marché de Gwangjangquartier de Jongno : ce marché est l’un des marchés les plus anciens et les plus populaires de Séoul. Tu y trouveras une incroyable sélection de stands de street food, mais aussi une grande variété de stands proposant des vêtements traditionnels coréens (hanbok), des tissus, des accessoires, des produits de beauté…
  • Marché de Namdaemunporte de Namdaemun : ce marché historique est l’un des plus grands marchés de Séoul. Il propose des produits alimentaires et une gamme impressionnante de produits, allant des vêtements et des accessoires aux articles ménagers.
  • Marché de Dongdaemunquartier Dongdaemun : En plus de la restauration, il est réputé pour sa scène de la mode et du shopping. Il comprend plusieurs bâtiments et centres commerciaux, tels que Doota, Migliore, Good Morning City, où vous trouverez des vêtements à la mode, des accessoires, des textiles et bien plus encore.
  • Marché de Noryangjin : si vous êtes amateur de fruits de mer, ne manquez pas le marché de Noryangjin. Situé près de la rivière Han, il abrite un marché aux poissons animé où vous pouvez acheter des fruits de mer frais et les faire préparer sur place dans les restaurants environnants.
  • Marché de Tonginquartier de Jongno : le marché de Tongin est connu pour son concept unique de « dosirak » (boîte à lunch). Vous pouvez acheter des jetons en échange d’argent et les utiliser pour choisir parmi une variété de plats coréens traditionnels dans les différents stands du marché.

Découvrir les boissons

Pour terminer notre découverte de la gastronomie Coréenne, que dirais-tu de tenter la tournée des bars de Séoul ? Voilà une belle opportunité de faire des rencontres. On appelle cela un pub crawl et c’est une excellente manière de s’immerger dans la vie nocturne de la capitale sud-coréen en particulier des quartiers Hongdae ou d’Itaewon.
On te conseille de réserver sur ce lien ta sortie avec des guides locaux très sympas qui connaissent parfaitement la ville et les bons coins pour profiter des bars les plus emblématiques et animés.

Visiter les Palais et les temples de Séoul

Parapluie ou pas, visiter Séoul sans avoir vu quelques palais et temples serait un sacrilège. Prévois un peu plus de temps pour t’abriter lors des grosses averses, mais il serait dommage de passer à côté de ces beaux édifices et des jolies tenues traditionnelles que portent les locaux.

Voici quelques-uns des plus beaux temples et palais à visiter à Séoul :

Palais Gyeongbokgung

Quartier Jongno-gu
Il s’agit du palais royal le plus emblématique de Séoul. Il offre une architecture magnifique, des jardins paysagers et des salles richement décorées. Il possède de nombreuses structures couvertes où tu pourras t’abriter. Tu peux aussi explorer les salles royales ou visiter le musée du palais.

Palais Changdeokgung

Quartier de Jongno-gu
Ce palais est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est célèbre pour son magnifique jardin secret, appelé Huwon. Bien que certaines parties du jardin puissent être fermées en cas de mauvais temps, tu peux toujours visiter les autres parties du palais qui offrent une belle architecture.

Palais Deoksugung

Quartier Jongno
Ce palais a une particularité intéressante, il est situé en plein centre de Séoul et entouré de gratte-ciel modernes. Il possède également un musée d’art contemporain où tu pourras admirer des œuvres d’artistes coréens.

temples à séoul, que voir ?

Temple Jogyesa

Quartier Insadong, en plein cœur de Séoul
C’est un lieu incontournable pour découvrir la spiritualité bouddhiste. Tu peux explorer les différentes salles de prière, admirer les bouddhas et participer à des activités telles que la méditation.

Temple Bongeunsa

Quartier Gangnam
L’atmosphère y est calme et paisible. Tu peux visiter les bâtiments, voir la magnifique statue de Bouddha assis de 23 mètres de haut et te promener dans les jardins si tu en as la possibilité.

Temple Jongmyo

Quartier de Jongno
Il est un site classé patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un lieu important pour les rites royaux confucéens. Il est réputé pour son architecture traditionnelle et sa signification culturelle.Haut du formulaire

Ces sites offrent des expériences culturelles uniques et te permettront de découvrir l’histoire et la spiritualité coréennes tout en vous abritant de la pluie.

Que faire à Séoul quand il pleut : nos activités bonus et originales

Tu cherches une idée plus originale d’activité à faire à Séoul ? Voilà quelques idées bonus pour te divertir par mauvais temps.

  • Jouer dans les salles d’arcades : Elles sont nombreuses et tu les trouveras notamment dans les grands centres commerciaux.
  • Assister à des spectacles : Séoul est connue pour sa scène artistique dynamique. Profitez de votre journée pluvieuse pour assister à des spectacles tels que des performances de danse traditionnelle coréenne, des concerts de K-pop typique de la culture coréenne et que tu peux réserver, ou des représentations de théâtre qu’on te conseille de réserver ici. Le théâtre national de Corée et le Lotte Concert Hall sont quelques-uns des lieux populaires où vous pouvez trouver des spectacles.
  • Participer à des ateliers artisanaux : de nombreux endroits à Séoul proposent des ateliers d’artisanat où vous pouvez apprendre à créer des objets traditionnels coréens tels que la poterie, la calligraphie ou les masques traditionnels. Ces activités te permettront d’explorer votre créativité tout en t’immergeant dans la culture locale. Et si tu es plus sport que art, alors pas d’hésitation : c’est un cours de Taekwondo qu’il te faut réserver !
  • Se divertir dans les escape rooms : « les salles de jeux d’évasion » sont de plus en plus populaires à Séoul. Ces jeux interactifs te mettent au défi de résoudre des énigmes. C’est une activité amusante à faire en groupe, même par temps pluvieux.
  • Profiter des installations intérieures des parcs d’attractions : Séoul abrite plusieurs parcs d’attractions couverts, tels que Lotte World et Everland. Ces parcs offrent des manèges, des attractions et des activités intérieures qui peuvent être appréciées même lorsqu’il pleut. C’est une excellente option pour les familles ou les amateurs de sensations fortes.

Alors ? Séoul sous la pluie ?

Séoul se révèle être une destination parfaite même lorsque la pluie décide de s’inviter. La ville regorge d’activités intérieures passionnantes qui te permettront t’immerger dans la culture, l’histoire et la créativité coréennes. La pluie à Séoul est une invitation à explorer de nouveaux horizons, à se connecter avec la culture coréenne et à créer des souvenirs inoubliables.
Amateur d’art, passionné de shopping, explorateur curieux ou simplement à la recherche d’un moment de détente, Séoul saura t’accueillir à bras ouverts.

Où dormir à Séoul ?

Avant de choisir ton logement, le choix du meilleur quartier pour séjourner à Séoul dépendra de tes préférences personnelles et de ce que tu souhaites explorer. Voici quelques-uns des quartiers populaires où séjourner à Séoul :

  • Hongdae : c’est le quartier des jeunes et des artistes, célèbre pour sa vie nocturne animée, ses cafés branchés, ses performances de rue et ses nombreux clubs et bars. C’est un quartier dynamique, idéal pour les voyageurs qui veulent profiter de la scène artistique et musicale de Séoul. C’est notre quartier préféré où séjourner.
  • Gangnam : C’est un quartier chic et moderne, connu pour ses gratte-ciels, ses centres commerciaux haut de gamme et son ambiance cosmopolite. C’est un excellent choix si tu recherches des hébergements de luxe, des boutiques de créateurs et des restaurants raffinés.
  • Insadong : c’est un quartier traditionnel et culturel, réputé pour ses galeries d’art, ses magasins d’artisanat, ses maisons de thé et ses restaurants traditionnels coréens. C’est un endroit idéal pour découvrir la culture coréenne, les arts et l’artisanat.
une ruelle près de du Hanok village
  • Itaewon : voilà un quartier international avec une forte influence étrangère. Tu y trouveras une grande variété de restaurants internationaux, des boutiques vintages, des clubs branchés et une vie nocturne animée. C’est un bon choix si vous recherchez une atmosphère cosmopolite et multiculturelle.
  • Bukchon Hanok Village : si tu souhaites vivre une expérience plus traditionnelle, séjourner dans le quartier de Bukchon Hanok Village est une excellente option. Tu trouveras des maisons traditionnelles coréennes (hanok) transformées en maisons d’hôtes, offrant une immersion culturelle unique.

Ces quartiers offrent différents types d’expériences et de commodités, alors choisis celui qui correspond le mieux à tes intérêts et à ton style de voyage. Voici une petite sélection de logements intéressants à Séoul du plus économique au plus luxueux :

Où dormir à Séoul avec un budget économique ?

  • Miss Hongdae Guest House : un dortoir pour femme bien tenue et à petit prix  – quartier Hongdae
  • Insadong Hostel : Une auberge parfaitement située pour les petits budgets. Ambiance décontractée, dortoirs mixtes ou non – quartier Insadong

Où dormir à Séoul avec un budget moyen ?

White Linen House

Où dormir à Séoul avec un budget confortable ?         

Si tu en as les moyens, voici clairement les 3 meilleurs hôtels dont tu risques de te souvenir ! Il est d’ailleurs possible que tu te souviennes plus des hôtels que de Séoul, tellement ces hébergements sont des petits bijoux…

  • Signiel Seoul : tu seras situé entre le 76e et le 101e étage de la tour Lotte World Tower. On peut te dire que la vue est fabuleuse, d’autant plus que les chambres bénéficient d’une grande baie vitrée ! Tu risques bien de ne plus vouloir quitter ta chambre (et cela tombe bien en cas de pluie sur Séoul !). A part cela, on a le droit à tout ce qui fait un hôtel de haut standing : prestations au top, accueil très professionnel, spa et hammam.
Signiel Seoul
  • Four Seasons Hotel Seoul : la grande classe ! En plus de la piscine, de la salle de fitness et d’autres services comme le transfert depuis l’aéroport, il faut t’avouer que les chambres sont superbes. On ajoute à cela un personnel très attentif, un restaurant au sein de l’hôtel et un emplacement central au top pour visiter les incontournables de Séoul.

Four Seasons Hotel Seoul

Tu connais une personne qui veut voyager à Séoul ? Partage ta découverte !

Tu peux aussi nous suivre sur
                   ou   
pour être informé de nos derniers voyages !
Tu hésites encore ? On a de quoi te faire changer d’avis dans… les 5 arguments chocs :

Liens pour t’aider à organiser ton voyage

Voici les sites que nous utilisons pour comparer, réserver et préparer nos voyages

  • 🏨 Booking : voir des photos de logements, comparer les prix et réserver des B’n’B et hôtels
  • 🚗 Discover Cars : comparer les offres des agences et réserver une voiture de location au meilleur prix
  • ✈️ Skyscanner : comparer le prix de différentes compagnies et réserver des billets d’avion
  • 🤝 Assurance : souscrire à une assurance pour être protégé lors d’un voyage long ou court
  • 🎭Civitatis et Get your Guide : réserve ton excursion guidée, tes spectacles, ton guide…

Tu devrais aimer ces articles :

Irlande paysages films et série

L'Irlande ! Ou "les 50 nuances de vert". Un titre qui s'harmonise parfaitement avec les couleurs envoûtantes de l'île. Mais l'Irlande n'est pas qu'une couleur. C'est aussi une émotion. Émerveillé, En savoir plus

Les fjords de Norvège, trésors naturels emblématiques du pays, attirent les passionnés de voyage du monde entier. Leur spectaculaire fusion de montagnes majestueuses et d'eaux cristallines offre une expérience inoubliable En savoir plus

Visiter Atacama au Chili

Découvrez un guide complet pour un voyage de 5 jours dans le désert d'Atacama. Avec des conseils experts, des bons plans logement et des sites incontournables à explorer, préparez-vous à En savoir plus

Certains liens proposés dans cet article sont des liens d’affiliation. Cela signifie que nous pourrons recevoir une (très petite) commission si tu achètes à travers ces liens. Cela n’entraîne aucun coût supplémentaire pour toi et cela ne change rien du tout à nos écrits : nos adresses, coups de cœur voyage et conseils sont toujours sincères et authentiques. Grâce à cela, tu contribues sans aucun effort à soutenir le contenu que nous proposons (et que tu adores n’est-ce pas ? :). Un grand merci pour ton soutien ! Pour en savoir plus c’est ici.

Poster une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allé en haut