visite

Article de cette catégorie

Promenade sur Kowloon

Kowloon est la partie “continentale” de Hong Kong. Près du port on trouve des incontournables de la mégalopole : le front de mer avec vue sur l’ile de Hong Kong, l’avenue des Stars, l’embarcadère du star ferry… C’est aussi là que bat le centre culturel de la ville entre musée et salles de spectacle. La nuit l’animation est dans les bars branchés ou son fameux marché nocturne : Temple Street.

Lire plus

Victoria Peak : balades et points de vue

Le Pic Victoria est un immanquable pour profiter d’une vue aérienne sur Hong Kong. De là haut on admire le port victoria et bien plus loin. Le soir, le soleil embrase les couleurs et la nuit, tout s’éclaire dans un spectacle de paysage urbain lumineux incroyable.

Lire plus

Grand Bouddha et Monastère de Po Lin

Accessible en moins d’une heure depuis la frénésie de “Central”, l île de Lantau est le “poumon vert” de Hong Kong. Elle promet la découverte de sites naturels mais surtout de son grand bouddha assis, du monastère Po lin et d’un petit village de pêcheurs.

Lire plus

Sheung Wan : notre quartier préféré

Sheung Wan est un quartier authentique, sans prétention, de lîle de Hong Kong… Avec son mystérieux temple man mo, ses boutiques d’antiquaires ou de poissons séchés ou son Street art étonnant, Sheung Wan a bien des atouts à faire valoir.

Lire plus

La Mer Rouge en Jordanie

La mer Rouge et le golf d’Aqaba est un endroit réputé dans le monde entier pour la beauté de ses coraux et sa vie sous-marine exubérante… C’est parti pour un plongeon avec masque et tuba ou bouteille d’oxygène ?

Lire plus
Allé en haut