13 destinations pas chères

Pour voyager sans se ruiner !

Tu cherches des moyens économiques de voyager ? La première astuce est de choisir un pays bon marché. Voici les meilleures destinations pour voyager moins cher.

13 destinations à découvrir avec un budget limité

Découvrir le monde sans se ruiner : le rêve ! Mais ce n’est pas toujours facile de réussir des vacances sans trop de dépenses…
Cependant, pas de panique : le bon plan est de sélectionner un pays où le cout de la vie est bas. Il existe de nombreuses destinations où ton budget limité pourra aller loin. Dans cet article, nous te présentons 13 pays en Europe et ailleurs où tu pourras voyager à moindre cout, pour une aventure pas chère tout en profitant de beaux panoramas, de visites culturelles d’hébergements sympas, de bons restaurants et d’activités trépidantes…

Le Portugal

La jolie ville de Lisbonne, Capitale du Portugal

Le Portugal est l’une des destinations les plus économiques d’Europe occidentale. Les voyageurs à petit budget pourront profiter de l’architecture historique, des plages magnifiques, de la gastronomie locale et de la vie nocturne animée sans se ruiner. De plus, les transports en commun sont efficaces et peu couteux, ce qui facilite les déplacements dans le pays.
C’est un de nos pays préférés en Europe que l’on te conseille de visiter du Nord au Sud  ! En plus, tu auras la chance de découvrir Lisbonne qui fait partie de nos villes coups de cœur.

  • Cout moyen d’un séjour de 1 semaine en mode économique ? 450 euros
  • Meilleure période pour y aller ? Toute l’année. Une préférence pour mai, juin, septembre et octobre
  • Coup de cœur logement budget limité ? LX Hostel a Lisbonne, auberge de jeunesse, dortoir.
  • 3 Incontournables ? Quartier Alfama a Lisbonne, Châteaux de Sintra, Parc du Douro

Le Japon

kyoto
le temple d’or à kyoto

Grâce à la faiblesse du yen face à l’euro, le Japon est devenu une destination de voyage pas chère et abordable. Bien que partir en vacances à Tokyo puisse paraitre couteux, les possibilités d’hébergements sont immenses et l’on trouve à se loger pour un prix raisonnable. Les villes plus petites et les zones rurales offrent des options d’hébergement et de restauration également intéressantes à condition de réserver longtemps à l’avance.
Profite de l’occasion pour explorer la fusion fascinante entre tradition et modernité, découvrir les temples anciens, les jardins zen et la cuisine japonaise authentique.

  • Cout moyen d’un séjour de 1 semaine en mode économique ? 470 euros
  • Meilleure période pour y aller ? Avril, mai, juin, septembre, octobre
  • Coup de cœur logement, budget limité ? Resol Poshtel a Tokyo, hotel capsule.
  • 3 Incontournables ? Tokyo, Kyoto, Mont Fuji

Le Nicaragua

Itinéraire conseillé Nicaragua
Volcan à Ometepe

Le Nicaragua est une destination centraméricaine encore préservée du tourisme de masse. Les voyageurs à petit budget pourront apprécier les volcans, les plages de sable noir, les forêts tropicales et les villes coloniales colorées. Une destination que l’on conseille aux voyageurs attirés par un mélange savoureux entre nature et culture authentique.
Les prix des hébergements, des repas et des activités sont très abordables, ce qui en fait une destination idéale pour les backpackers.

  • Cout moyen d’un séjour de 1 semaine en mode économique ? 210 euros
  • Meilleure période pour y aller ? de novembre à mars
  • Coup de cœur logement budget limité ?
  • Finca La Magia, bungalow a Ometepe
  • 3 Incontournables ? Ville de Granada, Ile sur un lac : Ometepe, Little Corn Island

Sumatra, Indonésie

Sumatra hors des sentiers battus
Sumatra, l’Indonésie hors des sentiers battus et pas chère.

Sumatra est l’une des iles les moins explorées de l’Indonésie, offrant des paysages à couper le souffle et une faune unique. Sumatra, la plus grande ile d’Indonésie, est un paradis pour les amoureux de la nature. Les forêts tropicales, les volcans majestueux et la faune exotique t’ attendent, le tout à un petit prix, bien plus abordable que d’autres destinations insulaires. Les voyageurs à petit budget pourront profiter de logements bon marché, de plats locaux délicieux et d’activités telles que la randonnée, le snorkeling et l’observation des orangs-outans à des prix intéressants.

  • Cout moyen d’un séjour de 1 semaine en mode économique ? 200 euros
  • Meilleure période pour y aller ? De juin a début octobre.
  • Coup de cœur logement budget limité ? Toba Sunset
  • 3 Incontournables ? Ile Pulau Weh, Jungle a Bukit Lawang ou Ketambe, Lac Toba

La Géorgie

tour Géorgie
Randonnée dans la région de la Toutchétie

Située à la croisée de l’Europe et de l’Asie, la Géorgie est une destination méconnue qui offre pourtant un riche patrimoine culturel et des paysages variés. Les voyageurs à petit budget pourront apprécier l’hospitalité légendaire des Géorgiens, la cuisine savoureuse et les vins locaux à bas-prix.
C’est également une belle destination pour ceux qui aiment les visites culturelles comme les monastères anciens ou des villes troglodytes… Et les fans de randonnées comme nous vont également se régaler ! On te conseille les treks au nord de la Géorgie dans les montagnes du Caucase.

  • Cout moyen d’un séjour de 1 semaine en mode économique ? 210 euros
  • Meilleure période pour y aller ? D’avril à octobre (juin a septembre si tu vises des randonnées en haute montagne)
  • Coup de cœur logement budget limité ? European Backpackers Hostel, chambre ou dortoir
  • 3 Incontournables ? Tbilissi la capitale, La région de Touchetie ou Svanetie, La petite ville de montagne Kazbegi

Le Kirghizistan

Kirghizistan yourte
Dormir dans les yourtes au Kirghizistan, du coté de Song Kul

Le Kirghizistan est une destination idéale pour les amoureux de la nature et des grands espaces. Ce pays d’Asie centrale permet d’admirer des paysages montagneux époustouflants, des lacs alpins et une culture nomade fascinante. Des airs de Mongolie, mais avec de hautes montagnes en plus ! C’est un pays que nous avons adoré et on te le recommande. Les voyageurs à petit budget pourront profiter d’hébergements chez l’habitant, de repas traditionnels et de randonnées à moindre couts.

  • Cout moyen d’un séjour de 1 semaine en mode économique ? 190 euros
  • Meilleure période pour y aller ? Avril à octobre pour la grande partie du pays. Préfère mai à septembre pour les randonnées en haute altitude.
  • Coup de cœur logement budget limité ? Argo Guest House à Karakol
  • 3 Incontournables ? Lac Song Kul, Randonnée autour de Karakol, Le parc national d’Ala-Archa

La Jordanie

Petra
Petra, cité antique sublime de la Jordanie

La Jordanie est une destination riche en histoire et en culture, avec des sites emblématiques tels que Pétra et la mer Morte. D’ailleurs, Pétra est un des plus beaux endroits que l’on a eu la chance de voir lors de nos voyages. On te recommande sans hésiter la visite de ce site !
Malheureusement, le prix d’entrée est assez élevé. Mais le reste du pays se révèle assez bon marché.
Si tu n’as pas beaucoup d’argent, tu pourras trouver ici des options d’hébergement et de restauration à des prix corrects, ainsi que des transports en commun bon marché pour se déplacer dans le pays… De plus, l’avion pour se rendre en Jordanie n’est pas trop cher !
Bref, ce n’est pas le pays le moins cher de notre liste, mais il reste plus abordable qu’Israël, Oman ou les pays de la péninsule arabique comme le Qatar ou les émirats.
De plus, c’est un pays sûr !

  • Cout moyen d’un séjour de 1 semaine en mode économique ? 360 euros
  • Meilleure période pour y aller ? De février à juin et de septembre à novembre.
  • Coup de cœur logement budget limité ? Petra View Flat a Petra
  • 3 Incontournables ? La cité antique de Pétra, Le désert Wadi Rum, La mer morte

L’Afrique du Sud

safari Afrique du sud
Un safari dans le parc Kruger

L’Afrique du Sud offre une grande variété de paysages, de cultures et de faune. Pourtant, c’est un des pays les plus chers de l’Afrique et il n’est pas fait pour les voyageurs à petit budget .  Alors que fait-il dans cette liste des destinations pour ne pas trop d2penser en voyage ? Et bien, on t assure qu’ il mérite sa place dans ce classement, car nous avons trouve que c’était le pays le moins cher pour faire des safaris par rapport à d’autres destinations africaines comme le Kenya ou la Tanzanie. En effet, pas besoin de louer les services d’un ranger. Pas besoin non plus de prendre une location de voiture onéreuse de type gros 4×4… une voiture classique et économique suffit pour parcourir la grande majorité des parcs nationaux.
 De plus, les hébergements, les repas et les transports sont généralement moins chers que dans les autres pays africains.

  • Cout moyen d’un séjour de 1 semaine en mode économique ? 370 euros
  • Meilleure période pour y aller ? Pour les safaris, de mai a octobre. Pour Cap Town de novembre a avril.
  • Coup de cœur logement budget limité ? Elton à Cap Town
  • 3 Incontournables ? Parc Kruger, La ville de Cap Town, Blyde River Canyon

Le Laos

Coucher de soleil sur une des 4000 ile au Laos

Le Laos est une destination méconnue d’Asie du Sud-Est qui permet d’admirer des paysages spectaculaires, une culture riche et une faune variée. Et tout cela sans la foule ! C’est une de nos destinations préférées d’Asie. Nous avons eu l’occasion de visiter dans la même période le Vietnam, le Cambodge, les Philippines et le Laos… Et c’est le Laos qui s est révélé le pays le moins cher de cette liste. On le conseille aux voyageurs à petit budget, qui pourront apprécier les villes agréables, les temples bouddhistes, les cascades et les grottes. Les prix des hébergements, des repas et des activités sont très abordables. On pourra même négocier pour obtenir un bon discount. De plus, les Laotiens sont réputés pour leur gentillesse et leur hospitalité, ce qui rendra ton séjour encore plus agréable.

  • Cout moyen d’un séjour de 1 semaine en mode économique ? 150 euros
  • Meilleure période pour y aller ? Octobre à mars.
  • Coup de cœur logement budget limité ? Fides Boutique Hotel a Luang Prabang
  • 3 Incontournables ? La ville de Luang Prabang, Le site archéologique de Vat Phou, Les 4 000 iles sur le Mekong

 

La Colombie

Que faire en Colombie ?
Village de Jardin

La Colombie est un endroit magnifique et assez peu fréquenté d’Amérique du Sud.Lq destination est méconnue, car le pays a longuement souffert de problèmes d’insécurité. C’est un voyage plus sur qui t attend maintenant. Elle permet d’admirer des paysages spectaculaires et de découvrir une culture riche. Les voyageurs pourront apprécier une variété de lieux sans trop dépenser : jungle, montagne, désert, plages paradisiaques, petits villages reposants comme Jardin ou de grandes villes trépidantes : tout y est !
Finalement, seul le billet d’avion est assez cher. Mais une fois sur place, les prix sont intéressants. C’est en tous cas un peu moins cher que ses voisins comme l’équateur, le Pérou ou le Panama !
En tout cas, la Colombie a été un de nos coups de cœur pendant notre tour du monde : on te recommande cette destination les yeux fermés !

  • Cout moyen d’un séjour de 1 semaine en mode économique ? 230 euros
  • Meilleure période pour y aller ? de mi-novembre à avril
  • Coup de cœur logement budget limité ? Sophia House à Carthagène
  • 3 Incontournables ? La ville de Carthagène, Le petit village de Jardin, L’ile de Providencia

L’Inde

Varasani en inde

Voilà une destination fascinante et dépaysante. Pays immense, il offre une grande variété de paysages, de cultures et de cuisines. Si tu as un budget limite, tu pourras tout de même te faire plaisir en trouvant des options d’hébergement et de restauration abordables, ainsi que des transports en commun bon marché pour te déplacer dans le pays. De plus, les sites historiques et culturels sont souvent peu couteux à visiter.

  • Cout moyen d’un séjour de 1 semaine en mode économique ? 200 euros
  • Meilleure période pour y aller ? d’octobre à mars
  • Coup de cœur logement budget limité ? Kapoor Sahab Homestay a Varanasi
  • 3 Incontournables ? Le monument Taj Mahal, Les plages de Goa, La ville de Varanasi

La Thaïlande

La Thaïlande est une destination incontournable en Asie du Sud-Est pour les voyageurs qui ne veulent pas trop dépenser. Beaucoup de backpackeurs commencent par ce pays comme premier voyage en Asie. Les plages de sable blanc, les temples bouddhistes, la jungle luxuriante et la cuisine thaïlandaise savoureuse sont autant d’atouts pour cette destination. Les hébergements, les repas et les transports ne sont vraiment pas chers. Attention tout de même aux zones touristiques ou les prix sont exagérément gonfle : il faudra  te renseigner sur les prix normaux et bien négocier. Mais dans l’ensemble, c’est une des destinations touristiques les moins chères du monde !
On le conseille aux backpackers qui souhaitent maitriser leur budget tout en se faisant plaisir ! De plus, les Thaïlandais sont souriants et accueillants… c’est encore mieux pour bien profiter de ton séjour.

  • Cout moyen d’un séjour de 1 semaine en mode économique ? 200 euros
  • Meilleure période pour y aller ? de novembre à mars
  • Coup de cœur logement budget limité ? Thai Hotel Chiangmai
  • 3 Incontournables ? L’archipel de Koh Phi Phi, La cité d’Ayutthaya, Chiang Mai

Voyager pas chère : à quand le départ en vacances ?

Ces 13 destinations prouvent qu’il est possible de voyager à travers le monde sans se ruiner. En choisissant des pays avec un cout de la vie faible, tu pourras explorer de paysages mémorables sans trop dépenser, tout en profitant d’hébergements de qualité et de bons restaurants. Alors, n’hésite plus et prépare dès maintenant ton prochain voyage à petit budget !

Tu connas une personne qui cherche une destination pas chère pour partir en voyage ? Partage cet article !

Tu peux aussi nous suivre sur
                   ou   
pour être informé de nos derniers voyages !
Tu hésites encore ? On a de quoi te faire changer d’avis dans… les 5 arguments chocs :

Liens pour t’aider à organiser ton voyage

Voici les sites que nous utilisons pour comparer, réserver et préparer nos voyages

  • 🏨 Booking : voir des photos de logements, comparer les prix et réserver des B’n’B et hôtels
  • 🚗 Discover Cars : comparer les offres des agences et réserver une voiture de location au meilleur prix
  • ✈️ Skyscanner : comparer le prix de différentes compagnies et réserver des billets d’avion
  • 🤝 Assurance : souscrire à une assurance pour être protégé lors d’un voyage long ou court
  • 🎭Civitatis et Get your Guide : réserve ton excursion guidée, tes spectacles, ton guide…

Tu devrais aimer ces articles :

Irlande paysages films et série

L'Irlande ! Ou "les 50 nuances de vert". Un titre qui s'harmonise parfaitement avec les couleurs envoûtantes de l'île. Mais l'Irlande n'est pas qu'une couleur. C'est aussi une émotion. Émerveillé, En savoir plus

Les fjords de Norvège, trésors naturels emblématiques du pays, attirent les passionnés de voyage du monde entier. Leur spectaculaire fusion de montagnes majestueuses et d'eaux cristallines offre une expérience inoubliable En savoir plus

Visiter Atacama au Chili

Découvrez un guide complet pour un voyage de 5 jours dans le désert d'Atacama. Avec des conseils experts, des bons plans logement et des sites incontournables à explorer, préparez-vous à En savoir plus

Certains liens proposés dans cet article sont des liens d’affiliation. Cela signifie que nous pourrons recevoir une (très petite) commission si tu achètes à travers ces liens. Cela n’entraîne aucun coût supplémentaire pour toi et cela ne change rien du tout à nos écrits : nos adresses, coups de cœur voyage et conseils sont toujours sincères et authentiques. Grâce à cela, tu contribues sans aucun effort à soutenir le contenu que nous proposons (et que tu adores n’est-ce pas ? :). Un grand merci pour ton soutien ! Pour en savoir plus c’est ici.

Poster une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allé en haut