Où voyager en 2023 ?

Les 8 destinations que l’on te conseille !

Quels sont nos pays coups de cœur pour voyager en 2023 ? Notre tour du Monde récent et nos nombreux voyages nous ont profondément marqués et ont affiné nos conseils pour les futurs voyageurs en quête d’une destination idéale cette année.
De nos périples, on est revenu avec des images plein la tête. Des rencontres stupéfiantes, des paysages exceptionnels, des déceptions parfois, des émerveillements souvent. Des doutes ou des interrogations encore ? C’est ce qui nous donne envie de continuer à voyager. Et des certitudes… Oui ! On est sûr de te recommander certains pays à faire en 2023. Parce qu’on sait qu’à ton tour, tu seras émerveillé par ce voyage.

Dans cet article, nous allons te conseiller quelques destinations que l’on a adorées et qui sont adaptées pour cette année .Où partir en vacances 2023 ? Voici les 8 meilleures destinations vacances à découvrir ou à redécouvrir selon nous !

La Colombie !

Que faire en Colombie ?
Jardin, petit village réjouissant au cœur de la Colombie

Ce pays d’Amérique latine a été notre préféré lors du tour du monde. Rien que ça ! Notre itinéraire en Colombie a chamboulé le classement de nos pays préférés. Déjà, le pays a fait de gros efforts en matière de sécurité et chouchoute maintenant ses voyageurs. Exceptées Medellin et Bogota qui restent des villes où la vigilance est de mise, on s’est toujours senti en sécurité dans ce territoire chaleureux et fascinant. Alors il est temps ! il est grand temps de visiter la Colombie au grand cœur. Sûr : 2023 sera l’année de son renouveau touristique, tel un Phoenix des destinations de voyage. Visite-le avant qu’il ne soit envahi par les voyageurs et perde ce côté « hors des sentiers battus ».
Pour le moment, beaucoup de lieux sont encore très tranquilles et confidentiels comme les petits villages de Barichara, Salento, Mompox ou Jardin…
Le pays n’est pas seulement attirant pour sa sécurité retrouvée ou les beaux yeux de ses habitants accueillants… La Colombie réussit également à attirer par des villages splendides et une diversité de paysages saisissante. Mer turquoise, collines verdoyantes, montagnes vertigineuses, campagnes paisibles, sites archéologiques, culture fascinante, forêt d’Amazonie : il ne manque rien à cette destination pour le moment injustement boudée par les Européens.
Alors 2 semaines, ou 2 mois d’itinéraire, peu importe ! La Colombie a du charme, la Colombie sait accueillir, la Colombie est de nouveau sure… C’est notre destination préférée pour 2023 !

L’Afrique du Sud !

safari Afrique du sud
Un troupeau d’éléphants au Parc kruger

Plus que jamais, la préservation de la faune fait partie des débats de société. L’extinction des espèces va bon train et fait frémir. Alors, avoir la chance d’apercevoir un animal menacé (de façon éthique et respectueuse) n’a pas de prix ! il permet aussi, en allant visiter les réserves, de contribuer un peu à la préservation des espèces puisqu’une partie du prix des parcs est reversée à des programmes de protection.
On t’avoue que l’on a eu des larmes aux yeux en voyant certains animaux dans les réserves d’Afrique du Sud. Le lion, trop de fois considéré comme un trophée de chasse, l’éléphant tant braconné pour son ivoire ou le rhinocéros que les générations futures risquent de ne jamais voir… Voilà autant de raisons de visiter l’Afrique du Sud en 2023 !
Si on te conseille sans retenue le fameux parc Kruger ou la réserve Hluhluwe Imfolozi, il n’y a pas que la faune à voir en Afrique du Sud ! Le Blyde River canyon, la ville de Cap Town ou encore la randonnée dans la chaine de montagnes du Drakensberg : l’Afrique du Sud a bien des atouts à faire valoir pour un voyage en 2023.

Bali !

Rizières et vue sur le mont Agung, Sidemen

Oui… Bali sera toujours Bali. Malgré le tourisme de masse qui la ronge et les constructions anarchiques qui l’envahissent : cette ile appartenant à l’Indonésie reste absolument divine. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle « l’ile des Dieux » après tout ! Temples sereins, cuisine réputée (ainsi que les cours de cuisine !), paysages exotiques, habitants souriants… tu as forcément une bonne raison pour aller à Bali prochainement.
Alors vite ! Avant que cette destination ne devienne qu’un immense parc d’attractions pour touristes, hâte-toi de visiter Bali en 2023. C’est une destination où l’on peut encore s’échapper hors des sentiers battus pour découvrir une ile authentique, savoureuse et douce. À ce sujet, tu peux lire notre article « Bali autrement et hors des sentiers battus« .
Bien sûr, même si ces lieux sont surfréquentés, difficile d’éviter les merveilleuses plages au sud de kuta ou l’attirante ville de Ubud au cœur du pays. Mais si tu veux échapper à la foule touristique, loues un 4X4 et pars à l’aventure ! On te conseille en particulier a découverte de Sidemen, doux village entouré de rizières, ou encore la côte Est faite de sable noir près de Amed.
Et si tu recherches des petites iles tranquilles au large de Bali, opte pour Gili Meno, véritable paradis exotique encore épargné du tourisme de masse (mais pour combien de temps ?)
Sans conteste, Bali est une destination que l’on te propose de voir en 2023 !

La Slovénie !

Lac de Bled, au petit matin

Où voyager en 2023 ? il n’est peut être pas la peine de partir loin : l’Europe possède quelques destinations qui comptent parmi les plus belles du monde. Et il n’y a pas que l’Italie, la France ou l’Espagne qui séduisent ! Sortons un peu des clichés : pour 2023 on t’invite à découvrir un pays plein de charme et encore trop peu visité.
La Slovénie est très agréable à visiter lors d’un court séjour ou pour de longues vacances. Ce pays d’Europe centrale recèle des trésors naturels et architecturaux à rendre jalouses de bien nombreuses destinations… Et en tête, l’incontournable lac de Bled dont nous sommes tombés amoureux en hiver (bon, en été, c’est superbe aussi).
Douceur de vivre, gastronomie délicieuse, châteaux majestueux, villages pittoresques, paysages de montagnes, randonnées vivifiantes : les environs du lac de Bled forment une destination à part entière… Mais la Slovénie à bien d’autres choses à offrir aux voyageurs qui pousseront ses portes.
Mélangeant avec audace une culture slave, germanique et romane, la Slovénie invite à découvrir de petites cités de caractère sur la mer l’Adriatique ou des bourgs de montagnes dans un paysage aux décors alpins.
2023 : ton année pour séjourner dans ce pays magnifique en hiver comme en été ?

La Norvège !

la route longe offre de magnifiques vues sur les fjords
Petite pause voiture pour profiter des superbes vues sur les fjords de Norvège

Restons en Europe pour la suite des plus belles destinations en 2023 !
La Norvège est incontestablement notre pays préféré pour un voyage en Europe. D’une beauté à couper le souffle, la Norvège est magnifique à chaque instant et dans tous les coins. Certes, la destination se révèle assez chère même s’il existe des astuces pour faire baisser le budget vacances. Mais à coup sûr, ce pays te fascinera.
Clairement accès nature, la Norvège séduit également par ses villes comme Oslo, Bergen ou Tromso qui sont incontournables. Mais, avouons-le, nos deux gros coups de cœur en Norvège ont été sans conteste les fjords et les Lofoten. Comment ça, tu ne sais pas ce que sont les Lofoten ? Et bien c’est tout simplement une des plus belles iles du monde avec une multitude de chemins de randonnée possibles, des villages absolument féériques et des fjords splendides. Malheureusement, ce groupe d’iles au large de la Norvège est de plus en plus victime de son succès…
Choisis la Norvège et en particulier les Lofoten comme destination 2023 avant que cette nature sublime soit envahie de touristes.
Petite note aux futurs campeurs, la Norvège offre un accès facile à sa nature qu’elle considère comme appartenant à tous, et c’est un vrai bonheur ! Mais n’abuse pas de ce droit et veille à laisser les lieux aussi beaux que tu les as trouvés.

La Jordanie !

Petra
Petra, le « Trésor », vu d’en haut

Première chose importante : quand nous sommes allés en Jordanie lors d’un itinéraire de 10 jours, on ne s’est absolument jamais senti en danger. Au même titre que la Colombie, cette destination a fait de gros efforts en matière de sécurité. D’ailleurs, ce pays du Moyen-Orient est considéré comme un des plus stables et sûrs de la région… Et ce n’est pas chose facile quand les voisins s’appellent « Arabie Saoudite », « Syrie » ou « Iraq » !
Alors oui ! il est largement le moment de visiter ce beau pays en 2023 ! Tu pourras découvrir 2 merveilles naturelles que sont la Mer Morte ou le Wadi Rum. Si la mer morte a été une expérience unique, mais sans charme particulier, le désert du Wadi Rum nous a absolument subjugué ! A perte de vue, tu pourra admirer des dunes splendides teintées d’ocre et de rouge très photogéniques et qui ont servi de décors à de nombreux films comme « Seul sur Mars ».
Comme si cela ne suffisait pas, les Bédouins qui peuplent les lieux sont accueillants et se feront un plaisir de te guider pour te faire découvrir les paysages féériques du Wadi Rum et la culture des peuples du désert.
Si tu cherches du soleil en Janvier (sans étouffer sus la chaleur), c’est également une bonne idée de voyage en début d’année.
Tu en veux encore plus pour te convaincre de choisir la Jordanie comme destination de vacances en 2023 ? Alors, tiens-toi bien : c’est dans ce pays que nous avons visité notre plus beau site archéologique. Petra ! Bon, on a aussi eu un gros coup de cœur pour la Machu Picchu et les temples d’Angkor… Mais Petra fait sans hésitation partie des merveilles humaines à visiter de toute urgence ! Alors pourquoi pas en 2023 ?

Les Açores !

Fajas Sao Jorge
Açores : paysages d’émeraude et de bleu

Alors là, on ne comprend pas… Pourquoi des iles aussi superbes (appartenant au Portugal), sont si peu visitées ?
C’est tant mieux pour nous, qui avons une préférence pour les destinations de voyage loin des circuits touristiques classiques. Et c’est tant mieux pour toi aussi, si tu pars en 2023 à la découverte de ces 7 iles au beau milieu de l’Atlantique. Et dépêche-toi d’y aller avant que cette destination devienne beaucoup plus courue et davantage fréquentée !
En tout cas, on a adoré notre itinéraire aux Açores. Nous y sommes allés pendant 1 mois et avons découvert 5 iles : San Miguel, Flores, Faial, San Jorge et Pico. il en manque 2 à notre voyage… Pourquoi pas dans l’année qui vient ? ça sera avec grand plaisir en tout cas.
Flores a été notre ile préférée… Mais elle est plus difficile d’accès et donc moins adaptée pour un voyage court. Car oui : tu n’es pas obligé d’avoir 1 mois de vacances comme nous (chanceux que nous sommes) pour profiter des Açores ! 1 semaine est également une durée envisageable et tu pourras profiter à fond de San Miguel, l’ile la plus facile d’accès, qui possède de nombreux atouts comme des piscines naturelles, des sources d’eau chaude, des lacs, des anciens volcans et bien d’autres surprises encore.
Petite astuce : les billets d’avion vers les Açores font souvent une escale à Lisbonne. Et là, on dit : stop ! Lisbonne est une de nos capitales préférées. il serait dommage ne ne faire qu’une escale rapide, surtout qu’on t’a préparé un guide intitulé : « visiter Lisbonne en 3 jours. »
Lisbonne et les Açores pour 2023, le duo gagnant ?

Le kirghizistan !

Kirghizistan yourte
Kirghizistan : les yourtes dans les steppes

Finissons ce « classement très subjectif » pour une idée de voyage en 2023 par un pays étonnamment sous-estimé… Le Kirghizistan a de l’or sous les pieds ! Son potentiel touristique est immense et nous avons adoré notre voyage dans ce petit pays d’Asie Centrale.
Avis aux randonneurs, cette destination est faite pour toi ! Entre les montagnes de Caracol ou le Pic Lénine, tu trouveras forcément ton bonheur. Et nul besoin d’être un alpiniste chevronné : nous avons pu réaliser des treks faciles d’accès dans des paysages de moyennes montagnes grandioses alliant steppes, yourtes, culture nomade, lacs d’émeraude et sommets magnifiques.
Si cette destination ne pourra pas contenter les amateurs des belles villes (il y en a pas !) elle saura séduire les amoureux de nature, de paysages magnifiques, de jolies randonnées (équestres et pédestres) ou de culture nomade.
En plus – dernier argument pour tenter de te convaincre – on trouve des billets d’avion étonnamment peu chers depuis l’Europe vers Bichkek la capitale. D’ailleurs, le Kirghizistan est bon marché, ce qui ne manquera pas de ravir les routards au petit budget.
Bref, fonce voir ce pays superbe, qui est une de nos destinations préférées en 2023 !

Quelles sont les tendances voyage pour 2023 ?

où voyager en 2023 ?
Quelle destination pour ton prochain voyage ?

Dans cet article, nous t’avons proposé quelques idées de destinations que l’on a adorées et qui sont parfaites pour cette année. Mais quelles sont les tendances tourisme pour 2023 ?

Le Covid a peut-etre changé notre façon de voyager. Clairement, la tendance est au voyage dans la nature. Cela tombe bien, toutes les destinations que l’on te propose font la part belle au plein air et aux paysages naturels. C’est d’ailleurs ce qui poussent beaucoup de personnes à voyager. Le besoin de nature, de vert et d’activités de plein air sont des raisons essentielles quand on a vécu un moment « enfermé » dans des villes.
L’envie de bien-être est également largement évoquée. Après une année de crise sanitaire, le voyageur veut prendre soin de lui, de son corps et son esprit. On a envie d’être serein dans un environnement calme et sain.
Les tendances voyages 2023 privilégient les endroits de charme, authentiques et à proximité de la nature. Certains vacanciers favorisent aussi les centres de spa ou les villes thermales. D’autres activités sont de plus en pus plébiscités pendant les vacances comme le yoga, ma méditation, l’équithérapie ou les balades en foret.
Le changement climatique, mais aussi la crise sanitaire ont créé des besoins de voyages plus éthiques. Se dégagent des envies pour un tourisme responsable.
Enfin, des habitudes prises pendant la période covid perdurent encore actuellement. L’incertitude des voyages et les annulations à répétition ont incité les voyageurs à prendre des réservations modifiables et annulables. D’ailleurs, pour cela, on te conseille de réserver tes logements via booking qui autorise bien souvent des annulations jusqu’au dernier moment. Ce besoin de flexibilité est toujours plébiscité cette année.
Voilà les tendances du tourisme en 2023 !

Que pensent les magazines du tourisme sur les voyages en 2023 ?

Nous n’avons pas le monopole des destinations tendances pour 2023 !

Un tour dans le sac

Voilà ce qu’on pourrait dire, pour plagier un peu les propos célèbres d’un homme politique. Donc oui, bien sûr, notre classement est un ressenti.Alors, pour être complet, voici les propositons de voyage de plusieurs spécialistes des destinations touristiques pour connaître les lieux qui attirent pour cette année.

Selon le spécialiste voyage Tourlane

Le spécialiste du tourisme Tourlane est formé par des experts de voyage qui mènent régulièrement des études pour sonder les français sur leurs prochaines destinations. Le site tente de répondre à la question : « Où partiront les Français en 2023 ? » Leur réponse est l‘Espagne !

Séville, la belle Andalouse

C’est donc là où partiront la majorité des français qui ont opté pour un pays étranger. La péninsule ibérique attire de nombreux vacanciers. Madrid, Barcelone, Séville et la Costa Brava caracolent en tête des visites. E, plus de ces villes, d’autres petits coins dans des villages de caractère, dans les montagnes ou en bord de mer font également la joie des touristes.
Mais au delà des statistiques, il serait également intéressant de connaitre quelques destinations étonnantes qui sont mis à l’honneur cette année.

Classement des voyages tendances en 2023 Selon le Magazine Geo

Le magazine Géo propose d’autres destinations de villes tendances pour 2023, basées sur les statistiques du site de réservation en ligne booking.com. Voici leurs propositions :

1. São Paulo, au Brésil

Vie nocturne animée, plaisirs gustatives, architecture riche et variée, street art débordant d’inventivité : Sao Paulo est une ville trone en haut de ce classement Geo. il n’y a pas que Rio de Janeiro au Brésil ! Les plages de Santos et de Guarujo ainsi que la vie festive et les musées sont de véritables atouts pour la ville.

2. Budva, au Monténégro

Mélangeant avec charme station balnéaire et vielles pierres, Budva est une vraie destination touristique tendance qui monte en 2023. Flâner dans les ruelles ou profiter de la mer : voici les réjouissances d’un séjour à Budva.

3. Pondichéry, en Inde

Culture française et saveurs des Indes. Pondichéry est une ville agréable, au charme suranné avec un quartier français pittoresque. Mais n’hésite pas t’en éloigner pour te laisser envouter par une ambiance indienne dépaysante. Le choix n’est pas encore immense concernant les logements alors ne tarde pas à réserver !

4. Querétaro au Mexique

Querétaro est à 200 km de Mexico. Ne te laisse pas décourager par les alentours de la ville qui sont peu avenants. Persiste jusqu’au centre historique, absolument ravissant. Les musées sont riches et il ne faudra pas louper El Cerrito, un site archéologique préhispanique fascinant.

Et pour la suite du classement ? Les propositions suivantes pour les destinations touristiques en 2023 selon Géo sont Kota Kinabalu, en Malaisie ; Kalambaka, en Grèce ; Santa Fe aux États-Unis ; Olomouc près de Prague, en République Tchèque ; Hobart, en Australie.

Classement des voyages tendances en 2023 selon Le petit futé et le guide du routard

Quelles destinations nous conseillent ces deux guides pour cette année ? Le petit futé est assez proche des destinations que l’on te conseille. Dans son top 3, on retrouve la Colombie et la Slovénie que l’on a déjà évoquée de notre propre classement. A cela s’ajoute l’Egypte et en particulier Le Caire. C’est une ville fascinante et animée qui offre aux voyageurs des monuments exceptionnels et des lieux typiques. On pense bien sûr au souk Khan el-Kalili, ou à la place place Tahrir. Mais il ne faudrait manquer sous aucun pretexte le Musée du Caire, un vrai trésor de la ville !
Non loin, les Pyramides de Gizeh, Memphis et Saqqarah sont des témoignages incontournables de l’époque des Pharaons.
Quant au Guide du Routard, il met à l’honneur la Ligurie en Italie. C’est effectivement une région attachante et pleine de charme. On a d’ailleurs consacré un article sur les Cinque Terre (cinq villages de pêcheurs), que l’on a adorés !
Enfin, on retrouve dans le classement le Japon. D’ailleurs, beaucoup d’autres spécialistes du voyage citent cette destination. Le Japon est resté tellement de temps fermé au tourisme à cause du Covid que cela fait plaisir de la retrouver ! Tokyo (avec son emblématique MontFuji, accessible lors d’une excursion d’une journée), Osaka et Kyoto sont des mégalopoles qui attirent par leur démesure, l’ultra-modernité et également un certain gout pour les traditions anciennes. Mais on peut trouver également des petits villages adorables, paisibles et authentiques comme Ine-Cho ou Tsumago.


Tu pars où en 2023 ?

Et maintenant ? Et bien, que fais-tu encore à lire ces quelques lignes sur les destinations à faire en 2023 ? Tu n’as pas encore acheté tes billets d’avion pour ton prochain voyage ? D’autant plus que voyager apporte tellement de de choses positives qu’il serait dommage de s’en passer !
La Colombie, l’Afrique du Sud, Bali, la Slovénie, la Jordanie, le Kirghizistan ou les Açores : à toi de choisir ! Mais il y a tant de destinations qui nous ont subjugué lors de nos voyages, comme le Guatemala, la Géorgie ou la Namibie qu’il n’est pas simple de faire un classement des plus beaux pays en 2023 !

Tu connais une personne qui a très envie de partir en vacances en 2023 et recherche des idées de destination ? Partage avec lui cet article !

Tu peux aussi nous suivre sur
                   ou   
pour être informé de nos derniers voyages !
Tu hésites encore ? On a de quoi te faire changer d’avis dans… les 5 arguments chocs :

Clique sur ces icônes
pour t’aider à organiser ton voyage :

Logement Hotel
Location de voiture
réserver une visite
Assurance Voyage
Logement Hotel

Booking.com

Location de voiture

réserver une visite

visites guidées

Assurance Voyage

Tu devrais aimer ces articles :

Pourquoi voyager ? Voilà les 15 raisons pour partir en vacances !

Quelles sont les meilleures destinations 2023 ? Voici nos 8 meilleures propositions de voyage !

Où dormir à Prague ? Cette s belle ville mérite de prendre un peu de temps pour choisir correctement le quartier et le logement !

Mots clés : Où partir en 2023 ? Où voyager en 2023 ? blog de voyage.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Poster une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allé en haut