Visiter Santiago en 2 jours

Laisse-nous te conter notre visite de 2 jours à Santiago ! Cette métropole dynamique, non loin des majestueuses montagnes des Andes, est effervescente. Même si c’est loin d’être notre endroit préféré au Chili, il est fort probable que tu y transites au moins une fois… surtout si tu arrives dans le pays en avion. Et puis l’exploration de Santiago constitue une belle entrée en matière pour découvrir le Chili. Quelques musées intéressants, une cuisine délicieuse, des vues panoramiques, des bars animés, des quartiers historiques, modernes ou bohèmes, des marchés sympathiques… voilà pour t’imprégner de l’atmosphère vibrante de Santiago, le tout en seulement deux jours !
Prêt pour ton aventure dans cette métropole chilienne fascinante ? On t’aide avec des conseils, des choses à voir et des bons plans pour organiser ton itinéraire dans la capitale chilienne.

visiter santiago en 2 jours

Visiter Santiago en 2 jours : que voir ?

Jour 1

  • Plaza de Armas : Visite la place principale de Santiago, entourée de bâtiments historiques tels que la cathédrale et le palais de la Moneda.
  • Marché Central : déguste, une variété de plats chiliens au marché central, connu pour ses fruits de mer frais et ses restaurants locaux.
  • Cerro Santa Lucía : monte cette colline au cœur de Santiago pour une vue panoramique de la ville. Il y a des jardins, des fontaines et des monuments historiques à explorer.
  • Barrio Lastarria : explore ce quartier bohème avec ses cafés, boutiques d’art et théâtres. C’est un endroit idéal pour flâner. Au moment du diner, on te conseille de filer au Chipe Libre República Independiente del Pisco. C’est un bar spécialisé dans le pisco, la célèbre eau-de-vie du Chili. Tu trouveras une variété de piscos et de cocktails créatifs à déguster dans une atmosphère conviviale. Et puis, après ce petit cocktail, tu pourras enchainer avec des plats chiliens pour accompagner les boissons. Viande, poissons, végétariens : il y en a pur tous les goûts ! les ceviches sont très bons.

Jour 2

  • Sky Costanera : rends-toi à la tour Sky Costanera pour une vue imprenable sur Santiago depuis la plateforme d’observation la plus élevée d’Amérique du Sud… On y voit aussi les montagnes de la cordillère des Andes par temps clair !
  • Il est temps de tester un Musée de la capitale chilienne ! On te conseille le Musée des Beaux-Arts. Découvrez la riche scène artistique chilienne en visitant ce lieu important de la culture du pays. Tant que tu es là-bas, profites-en pour faire un rapide petit tour dans le « parque Forestal« . Pas extraordinaire, mais c’est le seul espace vert du centre-ville ! On te conseille de faire attention à tes affaires de valeur : les voleurs sévissent !
    Comme alternative, tu peux choisir le musée chilien d’Art Précolombien (Museo Chileno de Arte Precolombino). C’est l’un des musées les plus importants de Santiago dédiés à l’art et à la culture des peuples précolombiens d’Amérique. Il est situé dans le centre-ville de Santiago, à proximité de la Plaza de Armas (Bandera 361, Santiago, Chili).
  • Barrio Bellavista. Découvre la vie nocturne animée de Santiago dans ce quartier bohème. Tu y trouveras des bars, des restaurants et des clubs… et du street art ! Une belle manière de conclure tes 2 jours à Santiago !

Des bons plans de visites guidées à Santiago

Coup de chance : Santiago propose de nombreuses opportunités de visites guidées à petit prix ! C’est parfait si tu ne veux pas perdre du temps à construire un itinéraire. Voici plusieurs suggestions pas chères pour visiter Santiago en 2 jours en bénéficiant de l’aide d’un guide pour quelques heures. Malheureusement, ces bons plans ne sont pas en français… Mais avec des bases en espagnol ou en anglais, tu devrais pouvoir t en sortir !

  • Visite Guidée gratuite du Palais de la Moneda.  Plonge dans l’histoire politique du Chili en visitant le Palais de la Moneda. Une belle façon de voir les coulisses du gouvernement. Et cerise sur le gâteau : la possibilité de voir la réserve de la garde !
  • Goûte des saveurs locales au Marché Central. Voyageurs gourmands et curieux, voilà la sortie à réaliser à Santiago !  Ne te contente pas de regarder : goûte… Essaye des plats chiliens authentiques dans les restaurants du Marché Central. C’est une expérience culinaire à ne pas manquer. Et pour cela, il vaut mieux être accompagné par un guide qui saura te montrer les étales où acheter et les nourritures locales à tester !
marché de Santiago
  • Fais une Balade à Vélo dans les rues de Santiago. Explore la métropole en pédalant ! Santiago est une ville vaste : le vélo va te permettre de te rendre rapidement d’un point d’intérêt à un autre. On te conseille de faire cette visite avec un guide qui connait les petits chemins, les choses sympas à voir et les itinéraires sécurisés. C’est une façon active de découvrir la ville tout en profitant de superbes vues. Le guide est super et on apprend beaucoup sur la culture, la politique et bien sûr quelques lieux emblématiques de la capitale. La location du vélo et du casque est incluse !
  • Visite guidée en free dans les quartiers bohèmes de Santiago. Le quartier Santa Lucia et lastarria est très bien pour flâner entre les fontaines secrètes et les petites ruelles tranquilles. L’autres bonne idée est le quartier également bohème de Bellavista : un endroit cosmopolite, historique et assez branché le soir.
street art Santiago
Quartier bohème et branché de Santiago

Où dormir à Santiago ?

Voici nos quartiers préférés pour dormir à Santiago, avec à chaque fois une proposition de logements choisis avec soin !
Le choix du quartier où dormir à Santiago dépend de tes préférences, de tes intérêts et du type d’expérience que tu recherches. La ville offre une variété de quartiers, chacun ayant son propre charme et ses caractéristiques.

Bellavista

Idéal si tu cherches une atmosphère bohème et artistique. Ce quartier est connu pour ses rues colorées, ses graffitis, ses restaurants, ses bars et ses clubs. Il est également proche du Parque Metropolitano.

Notre coup de cœur dans Bellavista :

L’Eco-Hostal Tambo Verde est un petit établissement de charme situé dans le quartier bohème de Bellavista à Santiago, au Chili. Il propose 10 chambres confortables et spacieuses, toutes décorées dans un style unique. Les chambres sont équipées d’une salle de bains privative, d’une télévision et d’une connexion Wi-Fi gratuite. L’établissement possède également un jardin, une terrasse et une salle commune avec une télévision, une bibliothèque et une cuisine.

Lastarria

Un quartier tendance avec une ambiance européenne, des rues pavées, des cafés, des galeries d’art, et des boutiques. C’est un excellent choix si tu aimes l’art et la culture.

Nos coups de cœur logement dans Lastarria :

Lindo departamento Lastarria est un belle idée pour dormir à Santiago. Si tu aimes avoir ton indépendance, voici un Bnb parfait ! Un appartement mignon, lumineux avec de grandes fenêtres. Il est bien équipé pour passer plusieurs jours à Santiago. Possibilité de dormir à 4 personnes en tout.

Le BHB Hotel est un petit établissement bien sympa avec des chambres, dont certaines, avec balcon. Elles sont toutes, confortables, élégantes, et décorées dans un style contemporain. Les chambres sont équipées d’une salle de bains privative et d’une télévision à écran plat. Le parque forestal et son musée n’est pas très loin…

Providencia

Un quartier résidentiel avec de nombreux parcs, des centres commerciaux, des restaurants et une vie nocturne animée. C’est une option polyvalente lors de ton séjour à Santiago avec un bon équilibre entre le calme et l’animation. Un quartier avec pas mal de choix au niveau logement. Mais nous avons une préférence !

Notre coup de cœur logement dans Providencia

Hostal Boutique Casa La Barca. Sans aucun doute le meilleur hôtel du quartier ! C’est un établissement de charme avec des chambres douillettes et spacieuses, toutes décorées dans un style unique. Tu pourras aussi profiter d’une terrasse et d’une tranquillité bienvenue dans une ville aussi animée que Santiago . L’autre point fort de cet hôtel est l’accueil de qualité ainsi qu’un petit-déj très bon !

Santiago Centro

Le centre-ville où se trouvent de nombreux sites historiques, le marché central, et diverses options de transport en commun. C’est aussi là que se concentre une grande partie des logements et des restaurants. Un choix pratique pour explorer les attractions principales lors de ta visite de Santiago.

Nos 2 coups de cœur dans le centre-ville de Santiago :

Departamento Santiago Centro : idéal pour les voyageurs au petit budget et qui désire être autonome. Pour le petit prix, tu auras un appartement un peu vieillot qui aura besoin d’une rénovation… Mais difficile de trouver mieux et aussi proche du centre. Un bon compromis donc dans la catégorie localisation et rapport qualité-prix.

Hotel Magnolia Santiago. Voici un des hôtels les plus luxueux de Santiago ! 5 étoiles tout de même… l’établissement est donc destiné aux voyageurs résolument décidés à se faire plaisir. Et ils auront bien raison de choisir cet hôtel parmi les meilleurs de la capitale. Installé dans une belle demeure de 1929 restaurée, l’hôtel offre un mélange unique d’histoire, de design contemporain et de luxe moderne. Le bar et le restaurant sur le toit de l’hôtel sont superbes !

Où boire un verre à Santiago  ?

Que faire à Santiago du Chili en 2 jours ? On trouve quelques bars vraiment sympas qui méritent de s’y attarder. Santiago offre une scène de bars dynamique, avec une variété d’endroits originaux et uniques. C’est une des réjouissances de la ville ! Voici quelques bars originaux où tu pourrais apprécier une expérience de boisson intéressante dans la métropole chilienne…

où boire un verre à Santiago du Chili ?

Bar La Junta

Situé dans le quartier de Lastarria, ce bar propose une large sélection de bières artisanales chiliennes. L’atmosphère est décontractée, et tu peux même créer ta propre bière en utilisant leurs installations DIY.

Bocanáriz

Pour les amateurs de vin, Bocanáriz propose une expérience unique avec une vaste carte des vins chiliens. Les serveurs sont compétents et peuvent t’aider à choisir le vin parfait pour accompagner tes plats. Un peu plus cher que la moyenne, mais ça en vaut la peine, je t’assure !

Bar The Clinic

Inspiré par le magazine satirique chilien du même nom, ce bar a une ambiance politique et satirique. La décoration est humoristique, et tu trouveras une sélection de cocktails créatifs.

Siete Negronis

Spécialisé dans le Negroni, ce bar possède une variété de versions de ce cocktail classique italien. L’endroit est intime et propose une sélection soignée de spiritueux.

El Ciudadano

Situé dans le quartier de Lastarria, El Ciudadano est un bar avec une ambiance rétro et des cocktails créatifs. L’endroit a une atmosphère de prohibition avec des boissons de qualité. Fais également resto et c’est vraiment pas mal !

La Piojera

C’est l’un des bars les plus anciens de Santiago, réputé pour son ambiance authentique. Essaye le « terremoto », une boisson traditionnelle chilienne. La Piojera propose également un service de restauration et parfois des concerts.

Comment aller de l aéroport de Santiago au centre-ville ?

Pour te rendre de l’aéroport international Arturo-Merino-Benítez (SCL) au centre-ville de Santiago, tu as plusieurs options de transport. Voici quelques-unes des méthodes les plus courantes :

  • Bus Aéroport : des services de navettes opèrent entre l’aéroport et divers points du centre-ville. Ces navettes sont généralement disponibles à l’extérieur du terminal des arrivées. Il y a 2 compagnies privées qui proposent ce service (compte moins de 3 euros). À noter qu’une nouvelle ligne de bus public dessert la station Pajaritos du Métro de Santiago. De là tu peux rejoindre pas mal de quartiers de la ville !
  • Taxi : les taxis sont facilement disponibles à l’aéroport. Il y a des stands de taxis officiels à l’extérieur du terminal des arrivées. Assure-toi de prendre un taxi autorisé pour éviter tout problème. Compte une vingtaine d’euros (le compteur devrait être actionné).
  • Uber ou Cabify : les services de covoiturage tels qu’Uber et Cabify sont également disponibles à l’aéroport de Santiago. Tu peux les réserver via leurs applications respectives.
  • Location de Voiture : si tu préfères conduire toi-même, de nombreuses entreprises de location de voitures opèrent à l’aéroport. Assure-toi de réserver à l’avance si possible. Nous, on utilise habituellement le moteur de recherche discovercar qui va comparer les meilleures offres disponibles.
  • Transferts privés : certaines compagnies proposent des services de transfert privé depuis l’aéroport. Cela peut être une option pratique si tu préfères une solution préorganisée. On te conseille de réserver directement via ce lien un transfert depuis l’aéroport jusqu’à ton hôtel.

Les trajets entre l’aéroport de Santiago et le centre-ville prennent généralement entre 30 minutes et 1 heure, en fonction du trafic et de ton choix de transport…

que voir à Santiagio du Chili ?

Que faire autour de Santiago ?

Après ta visite de 2 jours à Santiago, les alentours méritent aussi une exploration. Pour notre part, lors de notre itinéraire au Chili, nous avons poursuivi vers Valparaiso, ville que nous avons adorée. Mais d’autres endroits peuvent faire l’objet d’une sortie d’une journée depuis Santiago ou de quelques jours.

Valparaiso et Viña del Mar

Ces deux villes côtières se trouvent à environ 1h15 de route de Santiago. Valparaíso est connue pour son architecture colorée et ses collines, tandis que Viña del Mar est réputée pour ses plages. On t’a préparé un guide complet sur Valparaiso, une de nos villes préférées de l’Amérique du sud.

Vallée de Casablanca

Cette région est renommée pour ses vignobles produisant d’excellents vins, en particulier les vins blancs. Tu peux faire une dégustation de vins dans les caves locales. C’est aussi une région agréable à explorer et souvent ensoleillée. Compte environ 50 minutes de route, au nord ouest de la capitale. Il est possible d’y aller en bus depuis Santiago mais on te conseille d’être autonome et de louer ta voiture.

Cordillère des Andes et montagnes aux alentours

Voilà des montagnes mythiques ! Santiago est entourée par les majestueuses montagnes des Andes. Profitez de la nature en faisant de la randonnée, du ski en hiver, ou simplement en admirant les paysages époustouflants.
Tu peux par exemple réserver une excursion organisée dans la Cordilère des andes depuis Santiago avec l’organisme civitatis qui s’occupe de tout pendant une journée pour t’emmener au parc naturel Farellones. Tu pourras y skier et pratiquer d’autres sports à sensation !

FAQ pour organiser ton séjour à Santiago du Chili

La ville est-elle sûre ?

Moyennement sure on va dire. Disons qu’il faut éviter de tenter les voleurs. Il est conseillé de rester vigilant, surtout dans les zones touristiques fréquentées. Évite d’afficher ostensiblement des objets de valeur et garde un œil sur tes effets personnels dans les lieux publics. Utilise ton bel appareil photo ou ton téléphone avec parcimonie !

Quels moyens de transport pour te déplacer dans Santiago ?

Taxi : Utilise des moyens de transport officiels et évite les taxis non autorisés. Si tu utilises des services de covoiturage comme Uber, vérifie que le véhicule et le conducteur correspondent aux informations de l’application.
Métro : Le métro de Santiago est un moyen rapide et efficace de se déplacer dans la ville. Il compte plusieurs lignes qui couvrent de nombreuses zones. Les stations sont généralement bien reliées aux principaux sites touristiques.
Bus : Santiago dispose d’un réseau de bus étendu qui dessert l’ensemble de la ville. C’est un moyen abordable de se déplacer, bien que cela puisse être un peu plus lent en raison de la circulation.
Téléphérique et funiculaire : Pour accéder à certaines collines autour de Santiago, comme le Cerro San Cristobal, tu peux utiliser le téléphérique ou le funiculaire pour profiter de vues panoramiques sur la ville.
Vélo : tu peux facilement trouver des loueurs de vélo. C’est une bonne idée pour rester à l’air libre et te rendre dans les différents points d’intêret de la ville. prépare bien ton itinéraire et évite le grosses voies de circulation.
A pied : oui oui, c’est possible de visiter Santiago en marchant. Il te faudra parfois faire de longue distance et être patient, mais les incontournables de la ville peuvent se rejoindre à pied.

La santé au Chili et dans la capitale ?

Mieux vaut une assurance voyage pour couvrir les éventuels problèmes de santé. Tu peux prendre une assurance de quelques jours ou lire notre article sur ce sujet pour trouver ton assurance de plusieurs mois si tu es en voyage au lo,ng cours.
Si tu prends des médicaments, assure-toi de les emporter avec toi et de connaître les règles douanières. Parfois, la douane est un peu sévère sur certains médicaments qui paraissent anodins. Sinon, de façon générale, pas de problème de santé à Santiago. Les règles d hygiène sont plutôt bien respectées et l’eau du robinet est potable.

La monnaie au Chili ?

La monnaie officielle est le peso chilien. Assure-toi d’avoir un peu de monnaie locale pour les petits achats, mais les cartes de crédit sont largement acceptées.

Quelle météo à Santiago ?

La ville peut connaître des variations de température, alors habille-toi en conséquence et vérifie les prévisions météorologiques avant ton voyage. Le climat ressemble assez à ce que l’on trouve sur les côtes méditerranéennes avec des saisons inversées… Il fait chaud et sec en été (décembre à févier) avec un thermomètre qui dépasse souvent les 30°. Température agréable et quelques journées pluvieuses au printemps (septembre à novembre) et automne (mars à mai). Hiver (juin à aout) assez sec et frais avec des températures autour de 16°.

Tu connais une personne interessée par un voyage au Chili ou un itinréraire à Santiago ? Partage ta découverte !

Tu peux aussi nous suivre sur
                   ou   
pour être informé de nos derniers voyages !
Tu hésites encore ? On a de quoi te faire changer d’avis dans… les 5 arguments chocs :

Liens pour t’aider à organiser ton voyage

Voici les sites que nous utilisons pour comparer, réserver et préparer nos voyages

  • 🏨 Booking : voir des photos de logements, comparer les prix et réserver des B’n’B et hôtels
  • 🚗 Discover Cars : comparer les offres des agences et réserver une voiture de location au meilleur prix
  • ✈️ Skyscanner : comparer le prix de différentes compagnies et réserver des billets d’avion
  • 🤝 Assurance : souscrire à une assurance pour être protégé lors d’un voyage long ou court
  • 🎭Civitatis et Get your Guide : réserve ton excursion guidée, tes spectacles, ton guide…

Tu devrais aimer ces articles :

Visiter Atacama au Chili

Découvrez un guide complet pour un voyage de 5 jours dans le désert d'Atacama. Avec des conseils experts, des bons plans logement et des sites incontournables à explorer, préparez-vous à En savoir plus

Visite de Punta Arenas Chili

Les activités et les choses à voir à Punta Arenas et autour : un guide complet pour séjourner dans cette ville du sud du Chili

Découvre si le Trek O de Torres del Paine est fait pour toi ! Toutes les spécificités pour évaluer le niveau de difficulté de cette randonnée.

Certains liens proposés dans cet article sont des liens d’affiliation. Cela signifie que nous pourrons recevoir une (très petite) commission si tu achètes à travers ces liens. Cela n’entraîne aucun coût supplémentaire pour toi et cela ne change rien du tout à nos écrits : nos adresses, coups de cœur voyage et conseils sont toujours sincères et authentiques. Grâce à cela, tu contribues sans aucun effort à soutenir le contenu que nous proposons (et que tu adores n’est-ce pas ? :). Un grand merci pour ton soutien ! Pour en savoir plus c’est ici.

Poster une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allé en haut